Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Begonia Fimbriata Jaune est un bégonia tubéreux au port compact et buissonnant qui produit des fleurs bien rondes et doubles, de couleur jaune vif, aux pétales dentelés et frisottés, extrêmement lumineuses. Cette plante qui fleurit avec générosité tout au long de l'été est idéale pour l'ornement des terrasses et des balcons, mais aussi des massifs de fleurs. Facile à cultiver, ce bégonia présente aussi l'avantage de supporter le soleil, contrairement à d'autres variétés.
Les Bégonias appartiennent à la famille des Bégoniacées et peuvent être tubéreux ou rhizomateux. Originaires des forêts pluviales intertropicales, ils proviennent principalement d'Amérique du Sud mais aussi d'Afrique ou d'Asie. Pour faire simple, on peut dire que les Bégonias rhizomateux sont ceux qui croissent en continu dans la forêt et ne connaissent pas de saison sèche. Les Bégonias tubéreux quant à eux, vivent dans les mêmes zones mais plus en altitude sur des sites légèrement plus lumineux et connaissent une saison sèche occasionnant la perte de leurs feuilles. C'est le moment pour eux de produire les fruits et de reconstituer les réserves de nutriments.
Le Bégonia Fimbriata Jaune fait parti de la catégorie des plantes à tubercules. Il fleurit en continu de juin-juillet à octobre. La plante atteindra à maturité environ 30 cm en largeur et 40 cm en hauteur, elle n'est pas retombante. Son feuillage est caduc, vert foncé, alterne et velouté. Les limbes sont toujours asymétriques ; les pétioles présentent des stipules à leur base. Les hampes portant les fleurs sont pourpre foncé. La plante est herbacée et souvent succulente. Elle qui croîtra mieux si elle bénéficie de quelques heures d'ensoleillement par jour. Le bégonia apprécie les sols légers et riches en matières organiques (compost de jardin bien décomposé) qui ne retient pas l'humidité. De plus, il est assez sensible à l'oïdium et aux nématodes et nécessite un arrosage régulier mais pas excessif.
Le Bégonia Fimbriata est une plante gélive, il ne supporte donc pas les températures négatives. Pour cette raison, il est souvent cultivé en contenants qu'il est facile de rentrer en serres ou sous une véranda chauffées dès les premiers frimas. S'il est en pleine terre, c'est le moment pour retirer les tubercules et les conserver à l'abri jusqu'au printemps suivant. Vous pourrez l'associer à d'autres bégonias Fimbriata orange, jaunes ou blancs, dans de grandes potées fleuries mais aussi en bordure de massif.
Plantez vos bégonias Fimbriata en situation ombragée ou légèrement ensoleillée, en terrain léger et frais riche en humus. Les bégonias craignent les sols trop lourds, allégez-le si nécessaire avec du sable. Plantez après les dernières gelées, un par pot d'une vingtaine de cm, ou espacés de 25 cm en pleine terre. Positionnez le tubercule partie concave (creuse) vers le haut puis recouvrez de 5 cm de terre. Comme pour les Dahlias, vous pouvez accélérer leur cycle en les plantant dès le mois de février, en pots, maintenus à l'abri, et en les sortant au mois de mai. Arrosez très régulièrement. Faites un apport d'engrais pour bégonia à la plantation, puis deux fois par mois en saison. Ôtez les fleurs fanées. Déterrez les bulbes avant les premières gelées, et remisez-les dans un peu de tourbe, au sec et au frais, durant l'hiver.
Pas encore de photos client disponibles.