Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Cet attractif pour mouche piqueuse Protecta, composé de phosphate diammonique, s'utilise pour préparer une solution destinée a remplissage des pièges pour mouches piqueuses de l'olive et de la cerise en particulier. La détection et le piégeage constituent un moyen de lutte efficace de ce ravageur des vergers, qui évite par ailleurs au jardinier d'avoir recours à la pulvérisation ou à l'utilisation de pesticides. C'est l'adulte qui est ciblé, une toute petite mouche qui pond ses oeufs dans les fruits bien avant leur mâturité. Très simple à utiliser, le piège sera rempli à l'aide de la solution d'attractif, puis suspendu dans les vergers d'avril à octobre-novembre. Vendu en étui de 4 sachets de 40 grammes. A conserver 24 mois à l’abri.
Ravageurs ciblés :
Toutes ces mouches ont en commun de pondre leurs oeufs avant ou pendant la maturation des fruits. Infestés de petits asticots qui se nourrisent de leur chair et de leur pulpe, les fruits pourrissent rapidement et sont impropres à la consommation.
Dosage : 40 g de phosphate diammonique en poudre (soit un sachet ou 2 cuillerées à soupe bombées) par litre d’eau.
Période d’utilisation : avril à octobre-novembre
Mode d'emploi du piège à mouches piqueuses:
Les pièges doivent être installés dès l’apparition des grappes lorales (entre fin avril et mi-juin selon l’altitude de l’oliveraie et les variétés d’olivier).
Détection : Placer 1 à 2 pièges pour 1000 m2
Piégeage : Positionner 1 piège tous les 2 à 5 m maximum.
Changer la solution toutes les 6 semaines ou dès que le piège est saturé de mouches.
Pour l'olivier :
Facteurs favorables au développement de la mouche de l’olive :
Facteurs défavorables au développement de la mouche de l’olive :
Conseils de culture :
Pas encore de photos client disponibles.