Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Abies amabilis Spreading Star, également appelé sapin gracieux nain, est un conifère au port prostré qui s'utilise idéalement en couvre-sol. Il s'étale lentement pour former un tapis de 1 m de diamètre, dans un coloris vert-bleuté assez soutenu aux reflets argentés. Rustique, de croissance lente, et appréciant les sols frais à tendance acide, il convient parfaitement pour une grande rocaille ou un petit jardin.
L'Abies amabilis, que l'on nomme parfois sapin argenté ou sapin des cascades, est un conifère de la famille des pinacées originaire de la côte ouest des Etats-Unis. Dans la nature, cette espèce atteint la taille respectable de 80 mètres de hauteur, sous un climat océanique recevant d'importantes précipitations. 'Spreading Star' est une forme naine au port étalé et prostré ne dépassant pas 30 cm de hauteur pour 1 m d'envergure, après plusieurs années de culture. Elle se montre également moins exigeante en eau, mais demeure une plante de terrain frais. Ce conifère est couvert d'aiguilles vert foncé et luisantes sur leur face supérieure et rayées de stomates blanc bleuté sur leur face inférieure, ce qui confère à son feuillage un aspect argenté et bleuté.
L'Abies amabilis Spreading Star est idéal pour garnir le sol d'une grande rocaille, d'un talus, ou dans les petits jardins, grâce à sa croissance lente et sa petite taille. Par sa silhouette en nappe dense suffisamment épaisse pour empêcher la germination des adventices, il fera merveille dans vos rocailles, en particulier s'il est planté par groupe de 3 sujets. Les réelles qualités graphiques des conifères nains s'imposent naturellement dans la conception d'un jardin contemporain, qui préfère l'esthétisme des formes, des silhouettes et des textures à celui des floraisons. Ces plantes à la forte personnalité structurent durablement un massif, marquent les allées, bordent la terrasse, se substituant aisément à la présence forte du buis taillé. Ils servent d'écrin à des petits rosiers, des pivoines, ou des graminées échevelées au tempérament très complémentaire. On peut également les associer à des plantes couvre-sol comme les aubriètes, les céraistes et à des arbustes à fleurs. Le tout est de jouer avec les volumes et les couleurs.
L'Abies amabilis Speading Star se plante au printemps ou en automne, dans un sol gardant la fraîcheur, riche en humus, légèrement acide à neutre. Ce petit conifère se plait aussi bien au soleil qu'à mi- ombre. Arrosez régulièrement les plants durant les mois qui suivent la plantation. Le sapin gracieux nain ne tolère aucune sécheresse, c'est une espèce de climat frais, océanique ou montagnard. Cet arbuste ne nécessite pas de taille, mais on pourra éliminer les branches devenues disgracieuses ou gênantes, pour accentuer son port prostré.
Pas encore de photos client disponibles.