Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Camellia sasanqua Survivor est un arbuste gracieux à port souple et petites feuilles persistantes. Contrairement aux Camellia japonica, plus commun dans les jardins, il fleurit en automne, d’où son nom. Les pétales de la fleur sont blanc rosé et s’ouvrent sur un cœur d’étamines jaune vif. Cette floraison est légèrement parfumée.
L’arbuste pousse de manière bien compacte et érigée, il atteint jusqu'à 3 mètres et il est donc parfait pour s’intégrer à une haie, d’autant que vous pourrez compter sur son feuillage persistant. Bien entendu, vous pouvez également le planter en isolé pour jouir pleinement de son port élégant. En bac, il est possible de le rentrer à l’automne dans une véranda pour profiter d’une floraison plus longue. Si ce Camélia s’appelle 'Survivor': le survivant, c’est parce que cette variété peut supporter des hivers extrêmement rigoureux, sa réputation le donne rustique à -20°C.
Les camélias sont originaire d’Asie orientale et méridionale, ils font partie des arbustes d’ornement les plus populaires et les plus fascinants. Beaucoup d’ouvrages leur sont consacrés, retenons celui de l’abbé Berlèse (1784-1863), une fameuse et magnifique iconographie représentant fidèlement les camélias les plus beaux de sa collections. Si vous êtes passionnés par ces végétaux d’exception, une des plus belles collections est à visiter à Ales dans les Cévennes.
Le Camellia sasanqua Survivor peut se placer dans un endroit assez ombragé à l'abri des vents froids et desséchants. Néanmoins vous pouvez le cultiver en plein soleil mais il faut que les racines restent au frais. Plantez-le dans un sol frais, humifère, acide et bien drainé. Il ne faut pas plantez l'arbuste trop profondément, le dessus de la motte doit être recouvert de 3 cm. En hiver, couvrez-le d'un paillis de 5 à 7 cm d'épaisseur composé de terreau de feuilles et d'écorces broyées. Attention aux gelées tardives qui peuvent endommager les fleurs et boutons. Lors de périodes sèches, arrosez l'arbuste pour éviter la chute des boutons floraux. Le Camélia sasanqua peut être sujet au pourridié, aux taches foliaires et aux virus. Il peut être attaqué par des pucerons et des cochenilles qui provoquent la fumagine, ainsi que par des otiorhynques. La neige peut endommager le feuillage des camélias, il est recommandé de les secouer légèrement lorsqu'ils en sont couverts pour la faire tomber au sol.
La taille se réalise chaque année après la floraison. Taillez légèrement les tiges qui ne permettent pas à l'arbuste de garder son aspect compact. Supprimez les fleurs fanées si vous ne voulez pas de fruits et ôtez les pousses mortes.
Belgique
Question: comment se fait il que vous annonciez une hauteur à maturité de 3m tandis que d'autres sites de limitent à 1m -1,5m ?assez déçue
commandé le 30 octobre, je ne le reçois que le 4, bien sûr le 1 était férié mais j espérai le 2, la motte était totalement renversée dans le carton certaines jeunes pousses assez sèches, j'appréhendai d'acheter une plante sans la voir et dois avouer être déçue.Produit conforme la description
Produit conforme la descriptionNadadouro Portugal
belle plante arrivée en un temps recors ici au Portugal . la commande était très bien emballé comme d'habitude . pas beaucoup de bouton floraux mais quand même ,une première fleur qui semble correspondre aux photos. j'attends de voir la suite...Cahors
Planté il y a un an presqu'à l'ombre. Très bonne reprise. Il a déjà bien grandi et est couvert de fleurs. SuperbePas encore de photos client disponibles.