Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Thunbergia alata, ou plus poétiquement Suzanne aux yeux noirs est une plante grimpante annuelle aux sympathiques fleurs jaune et orange à coeur noir.
De croissance rapide, votre petit bout de choux de plan vert poussera de 2m l'espace d'un été et fleurira continuement jusqu'au mois de septembre.
Elles est adaptée à la culture en pot aussi bien qu'en pleine terre, en situation ensoleillée. Grimpante volubile mais légère, elle s'associe bien avec une grimpante vivace, et peut aussi être utilisée en couvre-sol.
Nous l'associons souvent avec des bulbes de floraison estivale, comme les glaieuls: elle vient s'entortiller autour des feuilles et fleurir aux endroits les plus improbables, donnant de la fantaisie aux massifs un peu rigides.
Plants verts de 4 à 8cm en étuis de 5 petites mottes de 3.6 cm de diamètre sur 4 cm de haut. Nos plants ont au moins huit semaines et sont suffisament forts pour être installés en pleine terre.
Note: Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis: dès reception, repiquez et stockez-les sous abris (véranda, serre, châssis...) à une température supérieur à 14C° durant quelques semaines avant d'être installés en extérieur dès que les risques de gelées sont définitivement écartés.
Vous pouvez planter vos Thunbergias Alata en pleine terre ou en pot. Si vous les installer en pleine terre, attendez impérativement que les dernières gelées soient passées (les Suzanne ne tolèrent pas le gel et supportent mal les températures inférieures à 8°). En attendant, vous pouvez les pré-cultiver en pot dans un endroit tiède et lumineux pour accélérer leur croissance. Plantez vos Suzanne en exposition ensoleillée ou mi-ombre. Elles ont besoin d'un sol léger et humifère. Elles supportent assez bien une courte sécheresse, mais auront besoin d'un arrosage régulier lors des grosses chaleurs estivales pour bien fleurir. En pot, elles doivent être arrosées très régulièrement. Très florifères et d'une croissance rapide, elles atteignent 2m l'espace d'un été. Pensez à tuteurez si vous l'uilisez en grimpante Habituellement cultivés comme des annuelles, ce sont en fait des vivaces très fragiles: vous pouvez, en les rentrant au mois de septembre, prolonger leur floraison durant l'automne et l'hiver.
En attente
Très petite motteFlorange
Toutes les couleurs sont sublimes.Bof
Je suis un peu déçue des mini-mottes... malgré le fait que j’ai suivi les instructions à la lettre, la plante n’a pas repris bienTrès bien mais...
Le colis de pousses en minimote est parfaitement réalisé et très bien conditionné. Les pousses dont en parfait état.Pas encore de photos client disponibles.