Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La collection Jardinière Blanc-Bleu rassemble 5 plantes annuelles qui fleurissent pendant des mois, du printemps à l'automne, en bleu et blanc. Chacune développe une végétation retombante, érigée ou "en coussin" selon le cas, elles permettent de créer facilement une magnifique potée de 40 à 60 cm de diamètre. Leurs floraisons légères composent un aimable fouillis que dominent les épis de la sauge, d'un bleu-violacé intense. Le mariage du bleu et du blanc, toujours réussi, invite au rêve, à la sagesse et à la sérénité.
La collection se compose de :
1 mini-motte de Laurentia Beth's Blue, au port en coussin, se couvrant d'innombrables petites fleurs étoilées mauve lavande, parfumées, de l'été à l'automne.
1 mini-motte de Sauge Big Blue, au port en touffe buissonnante, à planter au centre, produisant de superbes épis de fleurs très denses, d'un bleu-violacé intense,
1 mini-motte de Scaevola blanc, au port en touffe tapissant-retombant, portant de longs épis de petites fleurs blanches d'avril jusqu’en automne, à planter en bordure.
1 mini-motte de Streptocarpus pourpre, au port en coussin, aux fleurs délicates de couleur bleu-pourpré pendant des mois, à planter en bordure du pot ;
1 mini-motte de Begonia Summerwings White Elegance, au port en touffe semi-retombante, feuillage fin et longues fleurs blanches ombrées de rose, pour apporter un peu de corps à la composition.
Installez votre potée au soleil ou à mi-ombre, sur la terrasse, le balcon ou pour souligner la courbe d'une allée, quelques marches, un perron ...Ajoutez par exemple une petite touche d'or (Alyssum, Anthemis Butterfly Yellow, Bidens Yellow Charm) pour accentuer la vibration du bleu et réchauffer le blanc.
Note: Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis: dès reception, repiquez et stockez-les sous abri (véranda, serre, châssis...) à une température supérieure à 14C° durant quelques semaines avant d'être installés en extérieur dès que les risques de gelées sont définitivement écartés.
Plantez vos mini-mottes d'annuelles dans une potée ou un grand bac, en exposition ensoleillée ou éventuellement mi-ombre. Elles ont besoin d'un sol léger et humifère et apprécient un apport d'engrais. En pot, les annuelles doivent être arrosées régulièrement, vous pouvez, en les rentrant aux premières gelées, prolonger leur floraison durant l'automne.
jonquieres 60
mes plantes n'ont pas encore repris,j'ai planté le jour de la livraisonMerci Promesse de Fleurs , j'ai reçu mes plantes ce matin.
Après quels problèmes avec la livraison , Promesse de fleurs a fait le nécessaire et c'est dans la semaine qui a suivi que j'ai reçu mes plantes. Je remercie de la diligence avec laquelle Promesse de Fleurs a rattrapé le loupet de la poste . J'attends maintenant que le temps me permette de voir le résultat de ma composition de fleurs.Suresnes
Les plants sont arrivés en très bon état. Ils ont l'air de bien s'acclimater au bout de quelques jours. Un peu de soleil serait bienvenu !Mosnay
Plante qui n'a pas reprisPas encore de photos client disponibles.