Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Cette collection de Laurentia ou Isotoma réunit 3 superbes variétés qui mêlent joyeusement leurs floraisons odorantes en étoiles brillantes bleu-mauve, roses et violettes, sur un gros coussin garni d'un feuillage très joliment découpé. Ces 3 plantes permettent de réaliser une grande potée fleurie de 50 à 60 cm de diamètre qui fleurira de juillet à octobre. Issues de boutures, elles sont particulièrement vigoureuses. Installez ce charmant trio en bordure de massif ou dans les suspensions et les jardinières sur la terrasse, et laissez le charme agir !
La collection se compose de :
1 mini-motte de Laurentia 'Beth's Blue', à petites fleurs mauve lavande à reflets bleus particulièrement lumineuses.
1 mini-motte de Laurentia 'Fizz'n'Pop Dark Pink', à grandes fleurs d'un rose violacé brillant, ponctuées d'un oeil jaune.
1 mini-motte de Laurentia'Fizz'n Pop Glowing Purple', à grandes fleurs d'un violet-pourpré iridescent ponctuées d'un oeil jaune
Originaire d’Australie, le Solenopsis ou Isotoma axillaris est une plante vivace herbacée à base ligneuse de croissance très rapide, très souvent cultivée comme annuelle en raison de son manque de rusticité, mais aussi de sa longue et abondante floraison. C'est un membre de la famille des Campanulacées. Elle forme rapidement une touffe bien ramifiée, naturellement compacte et joliment arrondie, de 25 à 30 cm en tous sens. Ses fines feuilles persistantes étroites, effilées, très découpées et dentelées sont d'un vert foncé. Entre juillet et octobre, et même jusqu’aux premières gelées, se succèdent ses innombrables fleurs à 5 lobes effilés en pointe, disposés en étoile. Elles sont riches en nectar, légèrement parfumées et très visitées par les insectes butineurs. Cette plante résiste bien à la chaleur et à la sécheresse, mais elle sera plus florifère en sol fertile et frais.
Le Laurentia est une plante facile à cultiver et très florifère, intéressante par sa texture légère et sa résistance à la chaleur. Décoratif par sa brillante floraison, il s’utilise en massif entre les autres plantes, en masse dans les bordures, et bien sûr dans les pots, les suspensions, les jardinières. Il s’harmonise bien avec une grande variété d’autres plantes annuelles ou vivaces comme les begonias, pétunias, bacopas, némésias, gypsophiles roses ou avec les pélargoniums dont il allège la silhouette par exemple. C'est une jolie plante de rocaille, à marier par exemple à des Osteospermum, hélianthèmes, penstémons, népétas ou agastaches.
Note: Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis: dès reception, repiquez et stockez-les sous abri (véranda, serre, châssis...) à une température supérieure à 14C° durant quelques semaines avant d'être installés en extérieur dès que les risques de gelées sont définitivement écartés.
Le feuillage persiste en hiver en climat doux.
Le Laurentia demande très peu d'entretien et se contente d'une exposition ensoleillée. Installez-le au jardin après les dernières gelées. Veillez à ce que la plante ne manque pas d'eau et éliminez de temps en temps les fleurs fanées. Econome en eau, il sera cependant plus florifère et plus beau planté dans un sol qui reste un peu frais. En climat très doux, il se montre vivace, mais il est conseillé d'hiverner la plante si vous souhaitez la garder d'une année à l'autre. Rempotez-là et maintenez-la en véranda ou serre froide en hiver. Attention: la sève de cette plante peut être irritante pour certaines personnes. Les limaces et les escargots apprécient son feuillage : veillez à protéger vos jeunes plants au printemps.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées.
Pas encore de photos client disponibles.