Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Pélargonium fantaisie 'Madame Salleron', qui porte aussi le nom de Géranium 'Le nain blanc', est une variété naine et ancienne de géranium zonale, jadis très en vogue dans les jardins victoriens. Cette plante très originale forme une touffe toute ronde et très dense, garnie de jolies feuilles panachées de vert et d'argent, mais ne fleurit pas. Compagne élégante pour les autres plantes, elle met en valeur toutes les floraisons. La plante se développe mieux à l'ombre partielle, au soleil du matin, et à l'ombre l'après-midi.
Les pélargoniums zonale regroupent des hybrides vivaces de la famille des géraniacées, dans un vaste groupe que l'on nomme Pelargonium x hortorum. Ils sont pour la plupart issus de Pelargonium inquinans, originaire de la pointe sud-est de l'Afrique, avec la contribution de Pelargonium zonale et Pelargonium frutetorum. Le pélargonium fantaisie Mme Salleron est une obtention horticole datant de 1877, en fait un rameau 'mutant' apparu sur une autre variété, le Pélargonium 'Mangle's variegated', propagée depuis par boutures. Il fait partie d'une série d'hybrides anciens, les 'fantaisie', qui se distinguent par un très joli feuillage et connaissent depuis quelques années un regain d'intérêt. 'Madame Salleron' forme une touffe très dense, au port particulièrement compact et régulier, au développement réduit, de 30 cm de hauteur pour 40 cm de diamètre. Cette curieuse variété ne produit pas de fleurs, ou très peu; lorsqu'elles se montrent, elles sont toutes simples, d'un délicat rose saumon. Le feuillage, persistant, est composé de petites feuilles très rondes arbore une teinte vert-gris irrégulièrement panachée de blanc et d'argent. Les tiges se développent toutes à partir du collet de la plante.
Jadis réservés aux balcons et aux terrasses, les pélargoniums font leur entrée, très remarquée, dans les plates bandes et bordures ensoleillées. Plantez-les en masse, pour former un décor durable et très gai durant toute la belle saison. Ces plantes supportent assez bien le manque d'eau, ce qui permet de les associer à des verveines des jardins, des lobélias aux bleus inouïs, des ipomées à feuillages noirs ou pourpre (Ipomée Illusion Midnight Lace, Ipomée Sweet Heart Purple). Composez de magnifiques potées et suspensions en les associant à des variétés rose vif ou rouges, des Million Bells, des pervenches panachées, le Dichondra Silver Falls, des violettes, des calibracoas. La variété 'Madame Salleron' s'accorde particulièrement bien aux massifs un peu stricts, à base de buis taillés ou de topiaires miniatures.
Les géraniums zonale se plaisent dans des sols fertiles, drainés, neutre à calcaire, bien ameublis et en plein soleil. Les géraniums sont des plantes gourmandes, qui demandent des apports réguliers d'engrais pour donner le meilleur d'eaux-mêmes.
Vous pouvez planter les pélargoniums dès le mois de mars-avril dans les régions au climat doux, mais il faudra les rentrer en cas de gelées. Pour ne pas prendre de risque, attendez la fin des gelées pour les placer dehors, en général vers le mois de mai dans le Nord. Lors de la plantation en pots ou en jardinières, utilisez du terreau spécial géraniums.
Dans le jardin, attendez fin avril voire même la mi-mai dans les régions les plus au nord pour les installer en pleine terre et apportez un support de culture spécial geraniums à votre terre.
Eliminez régulièrement les fleurs fanées, cela favorisera le renouvellement de la floraison.
Pas encore de photos client disponibles.