Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Géranium interspécifique 'TwoInOne White' est une toute nouvelle variété de pélargonium hybride qui allie une floribondité hors normes à une grande robustesse. Sur cette plante compacte et vigoureuse, garnie d'un petit feuillage rond et vert foncé bien fourni, éclosent en nombre de grandes ombelles de fleurs blanches, dès le début du printemps, et jusqu'aux premiers froids. Outre ses qualités ornementales, cette excellente variété résiste bien aux maladies, aux intempéries et à la sécheresse. 'TwoInOne White', qui affiche d'excellentes performances au jardin, se montre bien évidemment parfait en pot et superbe en suspension.
Ce géranium hybride est une obtention très récente, issue du croisement entre un Pelargonium peltatum, le géranium-lierre, et un P. zonale, qui sont toutes deux des plantes frileuses de la famille des géraniacées originaires d'Afrique du Sud. 'TwoInOne White' a la particularité de posséder la floribondité du géranium 'zonale', une végétation bien ramifiée de géranium zonale, mais plus souple et plus étalée, et garnie de feuilles plus petites, un peu comme celle de son second parent le géranium-lierre. Toujours plus florifère et doté d'une croissance rapide, il offre forme en quelques semaines une touffe d'environ 40 cm de hauteur pour 50 cm d'envergure, dont les petites feuilles sont peltées, circulaires, d'un vert foncé, un peu charnues. La floraison, précoce, prolongée et remarquablement abondante, se déroule de mars-avril jusqu'aux premières gelées. Les grosses ombelles de fleurs simples sont arrondies et bien ouvertes, de couleur blanc pur. Les pélargoniums, peu rustiques (jusqu'à -4 à peine), peuvent cependant se maintenir en pleine terre en hiver dans nos régions méridionales les plus clémentes : ils deviennent alors de véritables arbustes, qui donnent leur pleine mesure. Dans la nature, leurs ancêtres sont des plantes de sol et de climat difficiles !
Les géraniums des fleuristes sont des plantes généreuses et peu exigeantes, mais cette variété 'TwoInOne White' les surpasse en vigueur et en robustesse. C'est une plante parfaite pour décorer les potées et suspensions une grande partie de l'année, sans demander beaucoup d'entretien. Jadis réservés aux balcons et aux terrasses, les nouveaux pélargoniums font leur entrée, très remarquée, dans les plates-bandes et bordures ensoleillées. Plantez-les en masse, pour former un décor durable et très gai durant toute la belle saison. Ces plantes supportent assez bien le manque d'eau, ce qui permet de les associer à des verveines des jardins, des lobélias aux bleus inouïs, des ipomées à feuillages noirs ou pourpre (Ipomée Illusion Midnight Lace, Ipomée Sweet Heart Purple). Composez de magnifiques potées et suspensions en les associant à des variétés blanches ou rouges, des Million Bells, des pervenches panachées, le Dichondra Silver Falls, des violettes, des calibracoas...
Note: Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis: dès reception, repiquez et stockez-les sous abris (véranda, serre, châssis...) à une température supérieur à 14C° durant quelques semaines avant d'être installés en extérieur dès que les risques de gelées sont définitivement écartés.
Vous pouvez planter vos géraniums interspécifiques en pleine terre ou en pot. Si vous souhaitez les installer en pleine terre, attendez que les dernières grosses gelées soient passées. En attendant, vous pouvez les pré-cultiver en pot dans un endroit tiède et lumineux pour accélérer leur croissance.
Les Géraniums fleuriront durant une longue période. Plantez-les en exposition ensoleillée ou à mi ombre à l'abri des vents trop violents. Ils ont besoin d'un sol léger et humifère mais surtout drainant, car ils supportent assez bien le manque d'eau mais pas l'humidité stagnante. Ne les arrosez pas trop en début de végétation car ils sont sensibles à l'excès d'humidité. Ils supportent bien la sécheresse, mais auront besoin d'un arrosage régulier lors des grosses chaleurs estivales, en particulier lorsqu'ils sont cultivés en pot. Les Géraniums craignent le gel (minimum -2°).
Très florifères et d'une croissance rapide, ils sont gourmands. Nous vous conseillons de les nourrir d'un engrais liquide pour géraniums une à deux fois par semaine en période de croissance. Enlevez les fleurs fanées et les feuilles sèches au fur et à mesure pour leur garder un bel aspect et prolonger la floraison.
Note : dans nos régions méridionales les plus clémentes, les pélargoniums peuvent se maintenir tout l'année en pleine terre. Ils deviennent alors de véritables arbustes qui donnent leur pleine mesure. Leurs ancêtres sont originaires des régions d'afrique du Sud qui connaissent un climat de type méditerranéen, très ensoleillé et très sec en été, mais doux en hiver.
Enlevez les fleurs fanées et les feuilles sèches au fur et à mesure pour leur garder un bel aspect et prolonger la floraison. Les pélargoniums étant gélifs, il faut les remiser en hiver, au printemps, rempotez-les avant de les ressortir.
RAUCOURT-AU-BOIS
La qualité de la plante comme précisé sur le descriptif à savoir ; " une floribondité hors normes à une grande robustesse." me laisse très dubitative. Là encore, un remboursement a été sollicité au regard de l'état des plantes livrées mais en vainPas encore de photos client disponibles.