Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Euphorbe ou Chamesyce hypericifolia 'Diamond Frost' est une plante gélive cultivée en annuelle sous nos climats, devenue en l'espace de quelques années incontournable dans les compositions estivales. Discrète au printemps, elle s'élance et se ramifie rapidement, livrant une multitude de petites fleurs blanches qui évoquent des cristaux de neige en suspension ou un nuage de petits paillons blancs. Elle fleurit sans relâche, tout au long de la belle saison, quelles que soient les conditions météorologiques, au soleil comme à l'ombre. Glissez-la partout, dans vos potées, jardinières, suspensions, ou en pleine terre, associée à toutes vos plantes favorites. Elle se faufile et épouse la forme de ses voisines dont elle sublime les floraisons.
Le genre Euphorbia compte plus de 2000 espèces d'annuelles, de vivaces, d'arbustes, et de succulentes. Leur diversité étonne, tout autant que la structure de leurs fleurs qui permet à coup sûr de les reconnaître. Chez les euphorbes, la fleur est composée d'un stigmate et d'une étamine, entourées de bractées souvent très décoratives. Toutes les euphorbes contiennent dans leurs tissus un suc laiteux ou latex irritant pour les peaux sensibles, bien visible lorsque l'on coupe les tiges.
L'euphorbe 'Diamond Frost' est un hybride horticole obtenu en Allemagne par la société KIENTZLER , notamment à partir de l'Euphorbia hypericifolia (ou Chamesyce hypericifolia), une espèce très frileuse originaire des forêts colombiennes. La plante se développe rapidement au printemps, dès que la température dépasse 14 °C. Elle produit des tiges fines qui se ramifient à l'infini, et forme en l'espace de quelques semaines une touffe arrondie pouvant atteindre 70 - 80 cm en tous sens. Les tiges portent des feuilles entières, allongées, longues de 2.5 cm et d'un vert tendre. Cette variété fleurit abondamment et sans interruption de la mi-avril jusqu'aux premières gelées. Les fleurs, innombrables, munies de bractées d'un blanc immaculé, sont toutes petites et d'un incroyable légèreté. Les fleurs fanées s'éliminent d'elles-mêmes.
La faible rusticité (-1°C) de cette plante n'est pas une fatalité: il est tout à fait possible de l'hiverner dans une véranda lumineuse et peu chauffée en réduisant considérablement les arrosages (2 à 3 fois par mois) pour lui permettre de se reposer. Avant de la ressortir au printemps, taillez-la légèrement. Rempotez ou apportez un engrais à libération lente et reprenez les arrosages. Cette variété donnera sa pleine mesure installée dans un grand pot de 10 litres au minimum, ou en pleine terre.
Installez l'euphorbe Frost Diamond dans de grandes potées fleuries, en compagnie de Calibrachoa ou de pétunias, de géraniums, d'héliotrope du Pérou, de bégonias ou de Russelia par exemple. Avec cette plante nuage, toutes les fantaisies sont permises, au jardin comme sur la terrasse ou le balcon. Elle apporte volume et légèreté à toutes les compositions estivales ainsi qu'aux massifs de fleurs. Son association avec les sauges arbustives, les rosiers buissons ou couvre-sol, ou même les hortensias est fantastique. Plantez-la en masse devant une haie d'arbustes à fleurs ou à feuillages, entre les pierres d'une rocaille, dans un mixed border avec des Miscanthus, monardes, penstémons, asters...Au pied des petites colonnes qui marquent une allée ou la terrasse...Ou encore dans une grande vasque dans un jardin contemporain.
Note: Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis: dès reception, repiquez et stockez-les sous abris (véranda, serre, châssis...) à une température supérieur à 14C° durant quelques semaines avant d'être installés en extérieur dès que les risques de gelées sont définitivement écartés.
Plantez l'Euphorbe Diamond Frost dans un sol bien drainé, restant frais en été et en situation ensoleillée, mi-ombragée ou même ombragée. Un bon terreau horticole fera l'affaire. Surveillez les arrosages en été (sans excès) et faites régulièrement des apports d'engrais pour plantes fleuries. La taille est inutile.
La faible rusticité (-1°C) de cette plante n'est pas une fatalité: il est tout à fait possible de l'hiverner dans une véranda lumineuse et peu chauffée en réduisant considérablement les arrosages (2 à 3 fois par mois) pour lui permettre de se reposer. Avant de la ressortir au printemps, taillez-la légèrement. La végétation redémarre dès que les températures atteignent ou dépassent 14 °C. Rempotez ou apportez un engrais à libération lente et reprenez les arrosages. Cette variété donnera sa pleine mesure installée dans un grand pot de 10 litres au minimum, ou en pleine terre.
Faites une taille légère au printemps, avant de ressortir votre euphorbe à l'extérieur dès que les gelées ne sont plus à craindre.
MARSEILLE
Une plante facile et en floraison tout l'été.bourg st maurice en savoie
cette jolie plante tient ses promesses et mélangée en jardinière c'est aérien et spendide. Par contre quelqu'un sait il comment la bouturer ou multiplier ? merci pour vos retours. lSAINT MAUR DES FOSSES
j'adore cette plante. un peu lente à démarrer quand il fait froid mais le résultat est superbeApt 84400
Minuscule pour l'instant donc difficile à évaluer.Paris
Une plante géniale, au port délicat qui donne une joli nuage blanc. Parfait en jardinière c'est une des rares annuelles qui résiste à un plein sud très chaud, j'ai expérimenté beaucoup et cela fait plusieurs années que je rachète au printemps.Pas encore de photos client disponibles.