Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Cosmos sulphureus 'Mandarin' est une ravissante annuelle au port compact, qui forme une touffe aux feuilles finement divisées. Extrêmement florifère, elle produit durant tout l'été, et jusqu'aux gelées, de grandes fleurs semi-doubles orange vif. Elle est idéale pour apporter couleur et vivacité à vos compositions annuelles, en massif et bien sûr en pot. De culture facile et de croissance rapide, elle demande simplement un sol frais, drainé et pas trop riche, au soleil, pour une bonne floraison.
Le Cosmos sulphureus 'Mandarin', que l'on appelle aussi communément cosmos sulfureux ou cosmos soufré, est une annuelle de la famille des Astéracées (les anciennes Composées). Originaire d'Amérique centrale, il est fréquent dans le sud du Mexique. Il y pousse en lisière des forêts de feuillus jusqu'à 1500 m d'altitude, le plus souvent sur des pentes où l'eau ne stagne donc pas. Le feuillage, vert vif, présente des lobes pointus découpés jusqu'à la nervure centrale (les feuilles sont dites pennatiséquées) disposées de manière opposée sur de longues tiges effilées pouvant atteindre 1,50 m dans la nature. Ces plantes ont une floribondité impressionnante : les fleurs, jaunes à orange, sont produit en quantité de mi-juin jusqu'à octobre, voire novembre dans de bonnes conditions. Comme chez toutes les Astéracées, ces fleurs sont en réalité des capitules, c'est-à-dire des inflorescences composées de fleurs centrales en tube, fertiles, et de fleurs ligulées (les "pétales" joliment échancrés) qui servent à attirer l'attention des insectes (et des jardiniers !), qui en raffolent.
La variété 'Mandarin' présente la même floraison extrêmement longue que ses parents sauvages ; ses fleurs semi-double se caractérisent par un ton orangé particulièrement riche et vivifiant. Les fleurs tubulées, au centre, sont longues et surmontent élégamment le disque formé par les "pétales". La plante est précoce, et peut fleurir parfois dès le début du mois de juin. Compacte, elle forme une touffe ronde et régulière qui ne dépassera pas 30 cm en tous sens, la rendant utilisable dans de très nombreuses situations. De plus, elle ne nécessite en général pas de pincement pour la densifier.
Le cosmos 'Mandarin' est de culture facile au plein soleil : procurez-lui un substrat frais, bien drainé, et surtout pas trop riche. En effet, un sol trop azoté aura tendance à produire des plantes étiolées, aux feuilles très vertes, mais peu florifères. Il est préférable de retirer les fleurs au fur et à mesure qu'elles fanent, afin d'encourager la formation de nouvelles inflorescences durant tout l'été, puis l'automne. Le substrat ne doit pas trop sécher pour soutenir une croissance harmonieuse, mais prenez garde à ne pas laisser l'eau stagner, car la plante est sensible à l'excès d'eau. Si vous disposez de graines, vous pouvez aussi réaliser le semis en automne, ou en fin d'hiver, puis installer les jeunes plants en pot ou à l'extérieur. Afin de limiter les risques, attendez que les dernières gelées soient passées pour les installer en pleine terre. Choisissez avec soin leur emplacement, car les cosmos soufrés n'aiment guère être déplacés une fois enracinés.
Note : Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis : dès réception, repiquez et stockez-les sous abris (véranda, serre, châssis...) à une température supérieure à 14°C durant quelques semaines avant d'être installés en extérieur dès que les risques de gelées sont définitivement écartés.
Planter le Cosmos sulphureus orange en pleine terre dès la fin des dernières gelées. Fertiliser le sol est inutile et néfaste car cela favorise le feuillage et retarde la floraison. Attention aux excès d'eau et aux limaces. Pincer la plante et cueillir ses fleurs améliore sa ramification.
Valserhône 01200
Commandés 5, arrivés 4 dont déja morte??lyon villeurbanne 69
Pour l'instant les 5 plants sont arrivés un sec, et je souhaite qu'ils puissent reprendre et me montrer leur belle couleurA nouveau déçu !
15 mini mottes commandées, 10 livrées ! Pourquoi ? aucune explication. C’est ma cinquième commande chez promesses de fleurs, pas une seule fois la commande s’est deroulee correctement (colis perdus, envois tardifs, commandes incomplètes ...) c’est penible !!!!très mauvais état
Il n'y avait plus de mini mottes, les racines étaient à l'air et la terre émiettée dans le blisterPas encore de photos client disponibles.