Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Nous vous proposons cette jolie collection de 3 pétunias hybrides très récents, appelés x Petchoa hybrida, à fleurs simples vivement colorées de jaune, rose et saumon, pour fleurir vos balcons et terrasses jusqu'aux premières gelées. Elle rassemble 3 variétés de la série 'BeautiCal', qui combinent les grandes fleurs aux coloris magnifiques du pétunia à la résistance aux intempéries du Calibrachoa. Toutes ces plantes présentent un port compact et offrent une floraison précoce et de longue durée. Elles résistent bien à la pluie, à la chaleur et aux maladies et demandent peu d'entretien.
Cette collection est vendue par lot de 3 mini-mottes, une de chaque variété, soit :
1 x 'Bordeaux' : ses fleurs d'un rouge velours à gorge sombre.
1 x 'Cinnamon' : en mélange de tons roses et orangés à saumonés, ses fleurs sont discrètement veinées de brun et centrées sur un coeur plus ambré.
1x 'Caramel Yellow' : ses fleurs sont jaunes à gorge infusée de caramel.
Les x Petchoa hybrida sont des hybrides horticoles récents issus de croisements entre des pétunias et des Calibrachoa, souvent appelés Million Bells. Ce sont des vivaces frileuses souvent cultivées en annuelles. Très proches les unes des autres, ces deux types de plantes se différencient par quelques caractéristiques morphologiques : les fleurs de calibrachoas sont plus petites, leur végétation est de type arbrisseau ou plante herbacée à tige ligneuse, leur développement moins important et ils tolèrent mieux la sécheresse. Les hybrides qui composent ce groupe appartiennent tous à la famille des Solanacées (comme les tomates) et descendent probablement d'une espèce argentine que l'on appelle le Petunia integrifolia. La série améliorée 'BeautiCal' se distingue par un port compact, des fleurs de belle taille et une bonne résistance aux maladies, aux intempéries et à la chaleur.
Les pétunias 'BeautiCal' sont encore peu diffusés en France. Les plantes forment très rapidement des touffes denses, un peu plus larges que hautes, de 25 à 30 cm de hauteur pour 40 à 50 cm de diamètre. Les tiges souples sont couvertes sur toute leur longueur de petites feuilles lancéolées, persistantes, duveteuses, non collantes, d'une couleur vert foncé qui met admirablement en valeur sa floraison. Les fleurs simples en forme d'entonnoir éclosent de mai-juin jusqu'aux gelées. Elles mesurent 5 à 6 cm de diamètre, et se renouvellent sans cesse à l'aisselle des feuilles, recouvrant les fleurs fanées qui s'éliminent seules sans rester accrochées au feuillage. Contrairement aux pétunias, ces Petchoa n'ont pas besoin d'être raccourcis en cours de saison, ce qui fait d'eux des plantes annuelles extrêmement gratifiantes, de culture facile, à la portée de tous les jardiniers, même débutants.
Cette ravissante collection de pétunias BeautiCal permet de réaliser sans effort un très beau décor estival pour la terrasse ou le balcon. Tous les trois sont parfaits en suspensions, jardinières ou en potées, mais leur tolérance à la chaleur et l'excellente tenue des fleurs sous la pluie permettent aussi de les utiliser en pleine terre, où ils forment de très jolies bordures de massifs. On les plantera seuls ou en mélange avec 2 ou 3 variétés de calibrachoas ou pétunias aux coloris complémentaires, dans des vasques, des potées fleuries, des balconnières sur la terrasse, le balcon ou dans un patio. Ce sont également de bonne plantes de véranda. Leur association avec des Verveines, des ipomées à feuillages pourpres et des némésias est remarquable. Le choix est vaste et laisse libre cours à l'imagination et aux goûts de chaque jardinier, même inexpérimenté.
Note: Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis: dès reception, repiquez et stockez-les sous abris (véranda, serre, châssis...) à une température supérieur à 14C° durant quelques semaines avant d'être installés en extérieur dès que les risques de gelées sont définitivement écartés.
Vous pouvez planter vos x Petchoa hybrida BeautiCal en pleine terre ou en pot. Si vous souhaitez les installer en pleine terre, dans une terre enrichie de terreau, attendez que les dernières grosses gelées soient passées. En attendant, vous pouvez les pré-cultiver en pot dans un endroit tiède et lumineux pour accélérer leur croissance. Ils fleuriront de mai-juin à octobre. Plantez -les en exposition ensoleillée à l'abri du vent. Ils ont besoin d'un sol léger et humifère mais surtout drainant, et craignent l'eau stagnante. Ne les arrosez pas trop en début de végétation car ils sont parfois sensibles à l'excès d'humidité. Ils sont assez économes en eau, mais auront besoin d'un arrosage régulier lors des grosses chaleurs estivales. Très florifères et d'une croissance rapide, ils sont gourmands. Nous vous conseillons de les nourrir d'un engrais liquide pour surfinias une à deux fois par semaine en période de croissance. Même si ce n'est pas obligatoire, vous pouvez enlever les fleurs fanées et les feuilles sèches au fur et à mesure pour leur garder un bel aspect et prolonger la floraison.
GUJAN MESTRAS
Une belle floraison et malgré la canicule ils sont superbesPas encore de photos client disponibles.