Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Calibrachoa Superbells Unique Lavender vient compléter une série très homogène de mini-pétunias, développée pour sa résistance à la pourriture des racines, son port en dôme compact et ramifié, son excellente tolérance à divers types de sol et bien sûr ses fleurs aux coloris intenses et variés. Unique Lavender est remarquable par ses innombrables fleurs en forme de petits entonnoirs pleines de fraîcheur, arborant un ton bleu lavande limpide, ombrées d'un halo violet entourant un petit coeur jaune d'or. Cette plante annuelle généreuse fleurira jusqu'aux gelées dans les suspensions et jardinières, pour peu que l'on oublie pas de l'arroser régulièrement!
Les Calibrachoa, parfois appelés Million Bells, sont des plantes vivaces frileuses souvent cultivés en annuelles. Très proches des pétunias, ils en diffèrent par le nombre de chromosomes qui compose leur patrimoine génétique et quelques caractéristiques morphologiques; leurs fleurs sont plus petites, leur végétation est de type arbrisseau ou plante herbacée à tige ligneuse, leur développement moins important et ils tolèrent mieux la sécheresse. Les hybrides qui composent ce groupe appartiennent tous à la famille des solanacées (comme les tomates) et descendent probablement d'une espèce argentine que l'on appelle le Petunia integrifolia. La série des 'Sperbells Unique' a été développée récemment au Japon.
La variété 'Superbells Unique Lavender' forme très rapidement un monticule dense et plus large que haut, de 25 à 35 cm de hauteur pour 40 à 50 cm de diamètre. Ses tiges velues sont densément couvertes sur toute leur longueur de petites feuilles lancéolées, persistantes, duveteuses et un peu collantes, de couleur vert moyen. La floraison, infatigable, se déroule de juin jusqu'aux premières gelées. De nombreuses fleurs en forme d'entonnoir naissent à l'aisselle des feuilles; elles sont larges de 4 à 6 cm, d'une texture fine qui laisse transparaître de fins vaisseaux violacés au travers d'une corolle bleu lavande clair. La couleur est rehaussée par un petit cercle central violet autour d'un coeur jaune vif. La plante montre une bonne résistance à la pourriture des racines en sol humide. Contrairement aux pétunias, ces calibrachoa n'ont pas besoin d'être raccourcis en cours de saison.
Le Calibrachoa 'Superbells Unique Lavender' est idéal en suspensions, jardinières ou en potées, mais sa tolérance à la chaleur et à la sécheresse, à des sols légèrement acides ou calcaires, ainsi que sa vigueur permettent aussi de l'utiliser en pleine terre, où il forme de très jolies bordures, et des tâches de couleur intense dans les massifs. On le plantera seul ou accompagné de 2 ou 3 autre variétés aux coloris assortis ( rose vif, jaune d'or, violet), dans des vasques, des potées fleuries, des balconnières sur la terrasse, le balcon ou dans un patio. Ce sont également de bonne plantes de véranda. Leur association avec l'Euphorbia Diamond Frost, le Lobularia Snow Princess, des Verveines, des Pétunias surfinias, des bacopas doubles et des némésias et même des ipomées à feuillages sombres est remarquable. Le choix est vaste et laisse libre cours à l'imagination et aux goûts de chaque jardinier, même inexpérimenté.
Note: Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis: dès reception, repiquez et stockez-les sous abris (véranda, serre, châssis...) à une température supérieur à 14C° durant quelques semaines avant d'être installés en extérieur dès que les risques de gelées sont définitivement écartés.
Vous pouvez planter vos calibrachoas Superbells Unique en pleine terre ou en pot. Si vous souhaitez les installer en pleine terre, attendez que les dernières grosses gelées soient passées. En attendant, vous pouvez les pré-cultiver en pot dans un endroit tiède et lumineux pour accélérer leur croissance. Les Calibrachoas superbells fleuriront de juin à octobre. Plantez -les en exposition ensoleillée à l'abri du vent. Ils ont besoin d'un sol léger et humifère mais surtout drainant. Ne les arrosez pas trop en début de végétation car ils sont sensibles à l'excès d'humidité. Ils supportent bien la sécheresse, mais auront besoin d'un arrosage régulier lors des grosses chaleurs estivales. Très florifères et d'une croissance rapide, ils sont gourmands. Nous vous conseillons de les nourrir d'un engrais liquide pour surfinias une à deux fois par semaine en période de croissance. Enlevez les fleurs fanées et les feuilles sèches au fur et à mesure pour leur garder un bel aspect et prolonger la floraison.
Même si ce n'est pas indispensable, vous pouvez enlever les fleurs fanées et les feuilles sèches au fur et à mesure pour leur garder un bel aspect et prolonger la floraison.
Très jolie
Très jolie fleur, a très bien repris.bof
A trop vite séchéTrès jolies
Particulièrement jolies. J'attends avec impatience qu'elles s'étalent une peu.On verra!
Plants minuscules; pas en très bon état. L'un d'eux semble mort. On verra si ça repart.Pas encore de photos client disponibles.