Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Calibrachoa Superbells Sweet Love combine la robustesse naturelle des mini-pétunias Superbells avec l'originalité d'une floraison double et joliment bicolore. C'est une belle plante légèrement tombante qui se couvre tout l'été, et jusqu'en automne, de fleurs d'un rose très vif, finement bordées de blanc. De loin, cette variété se distingue par sa couleur vive, et de près par la finesse du motif sur chaque pétale. Ses longues tiges souples sont ornées de petites feuilles vertes et pointues qui restent impeccables tout au long de la saison. Cette annuelle généreuse est très facile à cultiver au soleil, dans un sol léger, fertile et pas trop sec.
Les Calibrachoa, parfois appelés Million Bells, sont des plantes vivaces frileuses, souvent cultivés en annuelles. Très proches des pétunias, ils en diffèrent par le nombre de chromosomes qui compose leur patrimoine génétique et quelques caractéristiques morphologiques ; leurs fleurs sont plus petites et plus résistantes à la pluie, leur végétation est de type arbrisseau ou plante herbacée à tige ligneuse, leur développement moins important et ils tolèrent mieux le manque d'eau. Les hybrides qui composent ce groupe appartiennent tous à la famille des Solanacées (comme les tomates) et descendent probablement d'une espèce argentine que l'on appelle le Petunia integrifolia.
La variété 'Superbells Sweet Love' forme très rapidement un monticule dense et plus large que haut, de 25 à 30 cm de hauteur pour 40 à 60 cm de diamètre. Ses tiges souples sont densément couvertes sur toute leur longueur de petites feuilles lancéolées, persistantes, duveteuses et un peu velues, de couleur vert moyen. La floraison, ininterrompue, se renouvelle de juin jusqu'aux premières gelées. De nombreuses petites fleurs doubles naissent à l'aisselle des feuilles ; elles sont larges de 3 à 4 cm. Contrairement aux pétunias, ces calibrachoas n'ont pas besoin d'être taillés en cours de saison. Leur floraison est qualifiée "d'autonettoyante", c’est-à-dire que les fleurs fanées tombent d’elles-mêmes.
Le Calibrachoa 'Superbells Sweet Love' est idéal en suspensions, jardinières ou en potées, mais sa tolérance à la chaleur et à la sécheresse ainsi que sa vigueur permettent aussi de l'utiliser en pleine terre, dans les sols très drainants, où il forme de très jolies bordures, et des taches de couleur intense dans les massifs ou les rocailles. On le plantera seul ou accompagné de 2 ou 3 autre variétés aux coloris complémentaires (mauve, bleu, blanc, rose), dans des vasques, des potées fleuries, des balconnières sur la terrasse, le balcon ou dans un patio. Le Mini-pétunias sont également de bonne plantes de véranda. Leur association avec des Verveines, des Pétunias surfinias, des bacopas doubles et des némésias est remarquable. Le choix est vaste et laisse libre cours à l'imagination et aux goûts de chaque jardinier, même inexpérimenté.
Note : Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis : dès réception, repiquez et stockez-les sous abris (véranda, serre, châssis...) à une température supérieure à 14C° durant quelques semaines avant d'être installés en extérieur dès que les risques de gelées sont définitivement écartés.
Vous pouvez planter vos calibrachoas superbells Sweet Love en pleine terre ou en pot. Si vous souhaitez les installer en pleine terre, attendez que les dernières grosses gelées soient passées. En attendant, vous pouvez les pré-cultiver en pot dans un endroit tiède et lumineux pour accélérer leur croissance. Les Calibrachoas superbells fleuriront de juin à octobre. Plantez-les en exposition ensoleillée à l'abri du vent. Ils ont besoin d'un sol léger et humifère mais surtout drainant. Ne les arrosez pas trop en début de végétation car ils sont sensibles à l'excès d'humidité. Ils supportent bien la sécheresse, mais auront besoin d'un arrosage régulier lors des grosses chaleurs estivales. Très florifères et d'une croissance rapide, ils sont gourmands. Nous vous conseillons de les nourrir d'un engrais liquide pour surfinias une à deux fois par semaine en période de croissance. Enlevez les fleurs fanées et les feuilles sèches au fur et à mesure pour leur garder un bel aspect et prolonger la floraison.
Pas encore de photos client disponibles.