Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Les Bégonias de la série Illumination® sont des variétés très récentes, sélectionnées pour leur port semi-retombant et leurs fleurs très colorées. Le Begonia Illumination® 'Tons Abricot' est une sélection offrant des fleurs semi-doubles, en corolles allongées, dans une palette de teintes jaune-orangé-abricoté. Cette variété pousse vite et fleurit longtemps, montrant un magnifique port semi-retombant, idéal pour les jardinières et les suspensions. Il forme d'abord un dôme fleuri, puis une cascade de feuillage vert et de fleurs innombrables aux tons chauds et très doux. Peu exigeant, bravant la chaleur comme les climats frais, il fleurit sans relâche de l'été à l'automne, presque sans entretien, au soleil comme à l'ombre.
Le Begonia tubéreux Illumination® 'Tons Abricot' est une plante annuelle herbacée appartenant à la famille des bégoniacées. Cette variété fait partie d'une série d'hybrides récents sélectionnés pour leur croissance rapide, leur floribondité, leur port semi-retombant, ainsi que pour leurs coloris très purs. La plante qui forme dans un premier temps un dôme s'élargit rapidement pour atteindre 25 cm de hauteur pour 40 cm de diamètre. Apparaissant au mois de juin et présentes jusqu'aux premières gelées, ses fleurs sont semi-doubles, allongées, composées de pétales en forme d'ailes, plus ou moins jaune-orangé, abricot clair, saumon ou orangé clair. Elles sont réunies en grappes et éclosent parmi des feuilles épaisses et d'aspect grêlé, élégantes, très bien formées, oblongues et pointues, d'un merveilleux coloris vert sombre qui fait ressortir la floraison. La plante tolère bien la mi-ombre et le soleil, et les étés pluvieux et frais autant que la canicule, qui ne l'empêche pas de fleurir. Ses tiges sont assez fragiles et peuvent casser sous l'effet d'un vent violent.
Ce Bégonia est idéal pour le plein soleil, mais on peut également le placer en ombre partielle ou même à l'ombre. On l'utilisera dans des vasques, des balconnières ou en suspension. Les Bégonias de la série Illumination s'associent bien avec les lobélias et les bacopas si légers, mais aussi avec les plantes à feuillages, comme les gnaphallium, les plectranthus, lamium, ou encore les ipomées à feuillages noirs. Les bégonias sont aussi à l'aise dans les massifs soignés, en compagnie de fleurs plus légères, que cultivés dans des pots sur la terrasse. Enfin, il est bon de savoir qu'il existe des bégonias rustiques, comme Begonia grandis.
Note: Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis: dès reception, repiquez et stockez-les sous abris (véranda, serre, chassis...) à une température supérieur à 14C° durant quelques semaines avant d'être installés en extérieur dès que les risques de gelées sont définitivement écartés.
Le Bégonia Illumination® 'Tons Abricot' fleurit de juin jusqu'aux premières gelées. On le place dans un sol bien drainé, fertile, frais, en plein soleil ou à mi-ombre. Faire un arrosage modéré (il ne supporte pas l'excès d'eau !) et un apport d'engrais fréquent pour une floraison intense. Le Bégonia peut être sujet à l'oïdium. C'est une plante gélive, elle ne supporte pas les températures négatives. Pour cette raison, elle est souvent cultivée en contenants qu'il est facile de rentrer en serres ou sous une véranda chauffées dès les premiers frimas. Si vous les cultivez en pleine terre, retirez les tubercules du sol et conservez-les à l'abri, dans une cagette recouverte de papier journal, jusqu'au printemps suivant.
Val de Marne
Toutes les mini-mottes sont superbes. Mises en terre dans des petits pots en attendant de pouvoir les mettre dans mes jardinières dès que les températures le permettront. J'ai hâte de les voir prospérer.LES SABLES D OLONNE
Bien reçu mes bégonias les même que l'an dernier, plantes de qualité bien emballés !!LES SABLES D OLONNE
Bien reçu mes bégonias les même que l'an dernier, plantes de qualité bien emballés !!St Etienne de Brillouet
Tres bien emballé, livraison top. Les plantes sont d'une bonne taille pour les rempoter dans un plus grand pot et en suite a replanter dans leurs propre bac.Orléans
Planté le même jour que Chardonnay... Verdict : très petit développement, peu fleuri.