Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'AnthémisouArgyranthemum frutescens Everest ® blanc, fait partie des plante qu'on regroupe communément sous le nom de Chrysanthème. C'est une variété horticole descendant d'une espèce frileuse originaire des îles Canaries. La plante forme un petit buisson étalé et compact, en fleurs de juin à octobre, arborant un fin feuillage de fenouil vert-bleuté, d'où émergeune multitude de petites margueritesde 3 à 4 cm de diamètre, blanc pur à centre jaune. Peu rustique, cette plante vivace se cultive parfaitement en annuelle, au soleil et en sol drainé.Sa facilité de culture fait d'elleune plante idéale pour les potées fleuries, mais aussi en rocaille ou en massif.
L'Argyranthemum frutescens appartient à la famille des astéracées. Si l'on ne cultive plus guère le type, un arbuste à fleurs blanches haut de 1 m, il a laissé une nombreuse descendance par hybridation avec d'autres espèces, que l'on classe tous sous ce nom. Les plantes de la série 'Everest' sont des vivaces gélives que l'on cultive couramment en annuelle pour leur longue floraison, leur port très dense et leurs coloris variés. La sélection 'Everest blanc' atteindra30 à 40 cm de hauteuret 50 cm de largeur au minimum. Elle forme un monticule defeuillage très découpé, d'aspect léger. Sa croissance est rapide. La floraison, très abondante, se déroule de juin à octobre, plus généreusement encore si l'on prend soin d'éliminer régulièrement les fleurs fanées. Les fleurs sont rassemblées en petites marguerites blanches, larges de 3,5 cm, dont le cœur est jaune d'or. L'Anthémis frutescent estrustique jusqu'à -3/-4°C, il faudra donc le remiser en hiver.
Inconditionnelles du soleil par excellence, les anthémis redoutent plus que tout l'excès d'humidité en hiver. Sous les climats épargnés par les gelées, installez-les en pleine terre, en sol ordinaire bien drainé, légèrement acide, neutre, ou calcaire à fortement calcaire. Formant en très peu de temps de ravissantes touffes arrondies et toutes fleuries, le Chrysanthème 'Everest' est superbe en compagnie de rosiers anciens, de fenouils, de diascias, de cosmos ou de nigelles. Il peut être très utile pour démarrer un jardin tout neuf, après le passage des engins de chantier. On l'installera dans lesmassifs champêtres mais aussi dans les plates-bandes plus soignées, les rocailles, les bordures d'escalier ou au détour d'une allée dans un jardin escarpé. Et bien sûr, elles offrent un spectacle fantastique dans les potées fleuries, en compagnie du Dichondra Silver Falls, de corbeille d'argent, de bégonia Sempervirens, d'Agératums ou de mufliers nains, sur la terrasse ou le balcon.
Note: Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis: dès reception, repiquez et stockez-les sous abris (véranda, serre, chassis...) à une température supérieur à 14C° durant quelques semaines avant d'être installés en extérieur dès que les risques de gelées sont définitivement écartés.
La culture en pots de Anthemis Everest ® blanc est facile en toutes régions. Installez les Anthémis arbustives dans un substrat léger et fertile, composé de terreau et de sable, enrichi avec un peu de compost. Le drainage est important, et l'arrosage sera abondant mais espacé, pour laisser la terre sécher légèrement entre deux apports d'eau. On peut hiverner les potées dans un local lumineux et aéré, mais très peu chauffé pour maintenir les plantes hors gel.
Anthemis Everest ® blanc redoute plus que tout l'excès d'humidité, particulièrement en hiver. En climat doux, installez-le en pleine terre, dans un sol ordinaire bien drainé, légèrement acide, neutre, ou calcaire à fortement calcaire. Ces plantes sont peu exigeantes sur la qualité du sol. Cependant, dans un sol lourd, leur durée de vie est plus courte que dans un sol pauvre et sec. Leur résistance au froid est d'autant plus grande que le sol est sec. Le rabattage des tiges à 20 cm du sol début septembre ou au printemps favorise la reconstitution des touffes et, en fin de saison, une légère remontée.
Rabattez les touffes légèrement après la floraison, pour favoriser le départ de nouvelles pousses et encourager une remontée en automne. Cette opération permet également d'obtenir une belle rosette de feuilles en hiver et d'allonger la vie de la plante. Eliminez les fleurs fanées.
Déçue
3 sur 5 sont mortsAgonie
En ouvrant la boîte plastique les tous petits pieds manquaient d'eau,triste mine,j'ai mouillé aussitôt les pieds et quelques heures après j'ai repiqué ces plantes, 4ième jours je pense quelles sont sauvées 3 pieds sûrs..Moyen
Plants un peu jeunes. Un n'a pas survécuPas encore de photos client disponibles.