En ce moment : toutes les plantes annuelles à -50%
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Pastille de tourbe déshydratée TURBA 4 cm de diamètre - sachet de 25

Soyez le premier à donner votre avis

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Agriculture Biologique
Ces pastilles composées de tourbe déshydratée sont idéales pour les semis ou le repiquage des plants de fleurs et de légumes, car elles offrent une fois réhumidifiées un milieu propice à la germination et au développement des racines. Comme elles sont 100% biodégradables, il n'est pas nécessaire de les enlever au moment du rempotage ou de la plantation.  Vendues en lot de 25 unités.

Ces pastilles TURBA composées de tourbe déshydratée sont idéales pour les semis ou le repiquage des plants de fleurs et de légumes, car elles offrent une fois réhumidifiées un milieu propice à la germination et au développement des racines. Comme elles sont 100% biodégradables, il n'est pas nécessaire de les enlever au moment du rempotage ou de la plantation, ce qui évite de déranger les racines et facilite la reprise.  Vendues par lot de 25 unités.

Les pastilles de tourbe comprimées présentent de nombreux avantages :  peu encombrantes, faciles à stocker, elles permettent de semer à l'intérieur de bonne heure en saison, ce qui est très intéressant lorsque l'on cultive des légumes ou des fleurs dont la croissance est assez lente. Elles sont également particulièrement bien adaptées aux plantes dont les racines fragiles supportent mal les manipulations et la transplantation. Fabriquées à base de tourbe récoltée de façon responsable, les pastilles TURBA sont écologiques et elles se dégradent spontanément une fois mises en terre. Dans ces pastilles, la mousse de haute qualité est entourée et maintenue par un filet extensible également biodégradable. Une fois réhydratée, la tourbe prend du volume et se gorge d'humidité, tout en laissant passer l'air. Placée dans une atmosphère chauffée, elle recrée un environnement idéal à la germination des graines. Les jeunes radicelles de plantules n'auront aucune difficulté à se développer dans cette fibre à la fois aérée, humide et tiède.

Laissez tremper la pastille TURBA dans l'eau et laissez-la gonfler. Vous obtiendrez en quelques minutes une motte mesuant 4 cm de diamètre et de hauteur que vous utiliserez immédiatement. Semez si possible une graine par pastille dans le petit renfoncement qui apparaît au centre du cylindre. Munissez-vous d'une pince à épiler pour les graines très fines, ou bien déposez une infime pincée de graines que vous éclaircirez lorsque les plantules auront levé. Cette technique convient à la multiplication de toutes les plantes adaptés à la production en mottes. Elle peut être utilisée pour le semis de fleurs ou de légumes, mais également pour des boutures de petite taille. Dès que les radicelles apparaissent à travers le filet, vous pouvez rempoter ou planter le tout directement en pleine terre, ce qui facilite la reprise.

Fabriqué en France.

Caractéristiques techniques

Composition Tourbe
Couleur Marron
Garantie produit 100% biodégradable

Conseils

Principales utilisations Structure riche / bonne retention de l'eau
Recommandé pour un usage en pot / jardinière en extérieur, pot / jardinière en intérieur
Particulièrement recommandé pour les graines (semis), les plantes à massif (annuelles et bisanuelles), les plants potagers et aromatiques, les vivaces

Caractéristiques détaillées

Conseils d'utilisation Laissez tremper la pastille TURBA dans l'eau et laissez-la gonfler. Vous obtiendrez en quelques minutes une motte mesurant 4 cm de diamètre et de hauteur que vous utiliserez immédiatement. Semez si possible une graine par pastille dans le petit renfoncement qui apparaît au centre du cylindre. Munissez-vous d'une pince à épiler pour les graines très fines, ou bien déposez une infime pincée de graines que vous éclaircirez lorsque les plantules auront levé. Cette technique convient à la multiplication de toutes les plantes adaptés à la production en mottes. Elle peut être utilisée pour le semis de fleurs ou de légumes, mais également pour des boutures de petite taille. Dès que les radicelles apparaissent à travers le filet, vous pouvez rempoter ou planter le tout directement en pleine terre, ce qui facilite la reprise.

Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.

Laissez votre avis →

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?