En ce moment : toutes les plantes annuelles à -50%
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Terreau pour gazon en sac de 40L

5,0/5
1 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Bonjour, quelle quantité de terreau conseillé vous au m2 pour un saupoudrage après semis ? Merci

Leni, 10/09/2022

Laissez votre avis →

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Agriculture Biologique
Ce Terreau pour semis, enrichi en sable et en engrais organique, a été specifiquement conçu pour faciliter le semis, favoriser la germination et nourrir la pelouse. Il s'utilise à la plantation et lors de l'entretien courant, en saupoudrage au printemps ou pour regarnir les zones abîmées du gazon. Composé de matières naturelles, il est utilisable en Agriculture Biologique.

Ce terreau pour GazonCe Terreau pour semis, à la fois léger et nutritif, facilite le semis, favorise la germination et nourrit la pelouse. Il s'utilise à la plantation et lors de l'entretien courant, en saupoudrage au printemps ou pour regarnir les zones abîmées du gazon. Riche en tourbe blonde de sphaigne, en sable et en écorce de pin compostée, il présente une structure à la fois légère et aérée mais capable d'absorber l'eau rapidement et de la retenir, ce qui crée un environnement humide pour les graines et favorise leur germination. L'engrais organique apporte des nutriment facilement et rapidement assimilables pour soutenir la croissance de la pelouse, tandis que le compost et le fumier de cheval nourrissent durablement le gazon, tout en améliorant la texture de la terre du jardin. Enfin, la présence de mycorhizes dans ce terreau pour gazon va permettre aux plantes d'améliorer l'absorption de l'eau et des nutriments au niveau des racines. En effet, la mycorhize (du grec myco, « champignon » et rhiza, « racine ») est le  résultat de l'association symbiotique appelée mycorhization, à bénéfice réciproque, entre des champignons d'une part et les racines des plantes d'autre part. Une plante mycorhizée pousse plus vite, fleurit mieux et donne des récoltes plus abondantes. Le pH de ce terreau, légèrement acide (6.2), permet de corriger éventuellement des arrosages à l'eau calcaire du robinet.

Ce terreau est utilisable en Agriculture Biologique conformément au Règlement CE n°834/2007.

Type de sac : Film PE Code emballeur : EMB 49378 A - EMB 38014 B - EMB 72013 C

Usages et bénéfices

Principales utilisations Apport de matiere organique dans le sol, Apport de nutriments directs pour les plantes (engrais), Structure legere / bon drainage de l'eau, Structure riche / bonne retention de l'eau
Usage - ce produit s'utilise en Pleine terre
Plante - ce produit s'utilise avec Conifères, Gazon
Ce produit s'utilise Toute l'année
Recommandé pour un usage en pleine terre, 1598,1601,1610,1613
Particulièrement recommandé pour le gazon
Meilleure période d'utilisation du produit Printemps

Caractéristiques techniques

Composition Tourbe blonde de sphaigne (30%) - Ecorce de pin compostée (40%) - Compost (10%) - Sable (10%) - Fumier de cheval (10%) - Engrais organique granulé 8-3-6 NF U 42001 (4kg/m3) - Mycorhizes PTB297 (280g/m3)
Matière sèche 65%
Matière organique 30%
Conductivité électrique 20mS/m
Capacité de rétention 430ml/l
pH 6.2
Présence de tourbe Présence de tourbe blonde
Présence d'engrais organique
Dosage NPK de l'engrais 8-3-6
Présence d'hydrorétenteur Non
Présence d'activateur racinaire Mycorhizes

Conseils

Principales utilisations Semez le gazon sur un sol préalablement débarrassé des mauvaises herbes, retourné et finement ratissé. Recouvrir votre semis d'une légère couche de terreau. Au printemps, vous pouvez également, pour entretenir et redonner un coup de fouet à votre pelouse, la saupoudrer de terreau gazon, en fine couche. Ce terreautage nourrit la terre tout en stimulant l’activité microbienne du sol, indispensable à la vie. Pour regarnir en endroit abîmé, épandez votre terreau mélangé à des graines d'herbes sur la terre légèrement griffée.. Evitez le laisser sécher complètement ce terreau, riche en tourbe, il serait alors difficile de le réhydrater. Un sac entamé devra être refermé avec soin et stocké à l'abri de la chaleur.
5/5
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?