Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Stimulateur de défenses des plantes 'Protecta' est un biofongicide qui agit à titre préventif, un peu comme un vaccin anti-oïdium, sur toutes les plantes de la famille des Cucurbitacées (concombre, courgette, cornichon, pâtisson, melon, potiron...) et des Solanacées (tomate, poivron, aubergine, piment...) cultivées sous abri. Il est également actif contre le mildiou de la vigne. Complètement naturel, biodégradable, ce composé ne présente pas de risque d’apparition de résistance de la part des pathogènes et ne laisse aucun résidu dans l'environnement. Un flacon de 100ml permet de préparer jusqu'à 25 litres de solution à pulvériser.
Ce Stimulateur de défenses naturelles des plantes se présente sous la forme d'un liquide concentré soluble dans l'eau. Il est proposé en flacon de 100 ml avec pipette graduée pour faciliter le dosage et la préparation de la solution. Le principe actif de cette formule s'appelle le COS-OGA, présent à raison de 12,5 g/litre. Il s'agit d'un complexe d’oligosaccharides comprenant des chito-oligosaccharides et des oligopectates. Plus simplement :
Nombre maximal d’application par an : 5 - Délai avant récolte : 1 jour
Délai de rentrée dans la parcelle traitée : attendre le séchage complet de la zone traitée.
Il s'agit d'une toute nouvelle approche dans les dispositifs de protection des plantes qui mérite d'être approfondie, car il reste encore du chemin pour élucider tous les mystères qui entourent les mécanismes de défense propres aux végétaux. Elle pourraît bien dans les années à venir permettre de réduire l’usage des produits phytopharmaceutiques.
N° AMM: 2170932 (Détenteur de l’homologation: Fytofend SA - Rue Phoca Lejeune - 5032 Gembloux - Belgique).
Utiliser les produits biocides avec précaution, avant toute utilisation, lisez les étiquettes et les informations concernant le produit.
Pas encore de photos client disponibles.