Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Glu arboricole pâteuse Protecta (Rampastop®) destinée aux jardiniers professionnels ou amateurs s'applique autour du tronc des arbres, ou à la base des branche charpentières, pour créer une barrière physique qui piège ou empêche l'escension d'insectes rampants comme les forficules, chenilles et fourmis dans les parties aériennes des fruitiers. Le produit s'applique à la main, le plus tôt possible après la formation des jeunes fruits, et reste efficace 8 à 12 semaines. Un pot de 1L permet de protéger une vingtaine d'arbres dont le tronc mesure 15 cm de diamètre.
Pour protéger les arbres fruitiers des dégats occasionnés par l'appétit de certains nuisibles rampants, l’application de glu arboricole est une solution préventive efficace et simple, qui a fait ses preuves. En se collant au passage sur la glu, les insectes ne peuvent tout simplement pas accéder aux fruits.
Cette glu arboricole de qualité professionnelle est composée de polybutène, un composé thermoplastique obtenu par l'industrie pétrochimique. Elle se présente sous la forme d'une pâte de couleur marron qui s’applique manuellement : après avoir trempé les mains dans de l’eau additionnée de produit vaisselle (5% environ), détachez du pot une boule de glu de la taille d’une pomme. Formez une bande en étirant sur ses deux extrémités, enroulez le cordon autour du tronc (une ou deux fois selon la section du cordon), à environ 30 -40 cm du sol. Coupez la glu en excédent en tirant sur le cordon pour dépasser la limite d’élasticité, remettez-la dans le pot et plaquez les mains sur le bandeau ainsi posé pour renforcer l’adhérence de la glu sur l’écorce. Prévoyez une application d’un bandeau de 3 à 5 cm de large par arbre. Ne travaillez pas le sol en période d’application, pour éviter la saturation de la glu par la poussière. Assurez-vous de l’absence de hautes herbes au pied des troncs, qui créent des voies de passage (des « ponts ») permettant aux insectes rampants d’accéder aux parties aériennes.
Période d’application en arboriculture : 2 à 3 semaines après la fin de la floraison.
Période d’application contre les chenilles processionnaires : fin février - début mars selon les conditions saisonnières.
La première année d’application en arboriculture nécessitera une application plus rigoureuse et une bonne maîtrise de l’élasticité de la glu : dimension du cordon n’induisant pas de cassures ni de phénomènes de glissement sur une écorce lisse, offrant peu de points d’ancrages.
PRECAUTIONS D’EMPLOI
Sur certains arbres sensibles (Agrumes, Figuiers, etc.) et sur jeunes arbres (<2 ans), l’application directe sur le tronc peut présenter des risques de nécroses de l’écorce. Afin de les éviter, recouvrez la zone d’application souhaitée de film étirable avant d’engluer. Ne pas renouveler l’application l’année suivante sur la même zone du tronc. Une fois la glu appliquée, ne pas tailler l’arbre en vert. Protection des oiseaux :éviter d’appliquer la glu sur des branches horizontales pour ne pas piéger les oiseaux insectivores.
jussy
en ce qui me concerne, ce produit devrait être interdit : il piège non seulement les insectes mais également les oiseauxPas encore de photos client disponibles.