Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Ce rouleau de paillage en fibres de laine est un dispositif d'origine 100% naturelle, fabriqué en France, qui offre une protection efficace et naturelle des jeunes arbres et arbustes contre le froid en hiver, freine l'évaporation de l'eau d'arrosage en été et limite le développement des "mauvaises herbes" qui concurrencent leurs racines et nuisent à leur reprise. C'est un produit 100 % biodégradable, qui se décompose en humus en l'espace d'environ quatre ans. Il se place au pied des plantations, en pleine terre comme en pots. .
Caractéristiques du produit :
Ce paillage de laine non tissé est réalisé à partir de fibres courtes de laine de mouton. Il ne contient aucune substance nocive car la laine est non traitée, et il sera facilement désagrégé et "digéré" par les organismes décomposeurs du sol (bactéries, champignons, insectes, levures) qui le transforment en humus riche en matière organique et en nutriments (azote, phosphore et potassium, oligo-éléments). Cet apport de matière organique améliore également la structure physique du sol et favorise son activité biologique. La laine, de par sa structure, possède la capacité de retenir 30 % de son poids en eau sans être humide, ce qui ralentit l’évaporation de l'eau contenue dans le sol et fixe l’humidité de l’air, permettant ainsi à la terre de conserver sa fraîcheur et de diminuer les arrosages. La laine, fibre isolante par excellence, protège le sol du vent et des écarts thermiques. Par son pouvoir occultant, le feutre de paillage inhibe la germination des plantes indésirables et entrave leur croissance. Enfin, utilisé sur un terrain plat ou en pente, le paillage permet de retenir la terre et donc d’en limiter l’érosion sous l'effet des pluies et du vent.
Le paillage en laine s'utilise en pleine terre comme en pots, au jardin d'ornement, au verger, et au potager. Il permet de protéger les jeunes arbres et arbustes du gel nocturne, d'éviter la germination et le développement des mauvaises herbes, de maintenir la fraîcheur au niveau des racines et d'économiser les arrosages, et enfin d'enrichir le sol en humus par sa décomposition lente.
Installation du paillage en laine :
Désherbez le sol autour du pied des plantes ou sur la parcelle de terre bien préparée et travaillée et arrosez de façon à ce que le sol reste humide avant l'installation du feutre. Le rouleau de paillage se fixe au sol à l'aide d'agrafes, soit d'une pièce soit découpé en carrés, en fonction des besoins. Aménagez des ouvertures en croix qui permettront de planter les jeunes sujets, puis replacez les bords du feutre autour de la base de la plante.
Pas encore de photos client disponibles.