En ce moment : les bulbes sont à -50%
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Plantoir à bulbes à poignée automatique Spear & Jackson

Soyez le premier à donner votre avis

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

La plantation de bulbes devient un jeu d'enfant avec cet outil très innovant :  son manche de 85 cm permet de planter les bulbes sans se baisser, sans efforts et sans courbatures, sa poignée automatique à gâchette permet de creuser les trous à distance, et la zone d’appui pour le pied antidérapante facilite l'insertion de la tête du plantoir dans la terre. Enfin, la poignée en plastique rend l'utilisation de ce plantoir plus confortable

Le plantoir à bulbes à poignée automatique Spear & Jackson allie qualité des matériaux et conception innovante. Avec son manche allongé, sa poignée à gâchette et sa zone d'appui antidérapante pour le pied, ce plantoir qui travaille presque seul et évite au jardinier de se baisser compte parmi les plus ergonomiques du marché. 

La plantation de bulbes se fait souvent en groupes ou en masse pour produire des taches denses et bien colorées dans le jardin. Ils nécessitent d'être enterrés à une profondeur de plantation spécifique, correspondant souvent à deux fois la hauteur du bulbe planté voire plus. C'est un travail qui peut s'avérer très fastidieux, parce qu'il nécessite d'opérer près du sol, et induit des gestes répétitifs lorsqu'il s'agit de garnir de grands massifs et de longues bordures. Le plantoir à bulbes est l'outil le plus adapté pour planter les bulbes rapidement et précisément, et il doit être choisi soigneusement selon la taille des bulbes et les exigences de chaque jardinier. Le corps du plantoir (sa tête) sert à  : 

  • extraire une carotte de terre pour former un trou qui accueillera le bulbe 
  • déposer le bulbe dans ce trou dont la forme cylindrique est adaptée aux bulbes.
  • reboucher le trou en y réintroduisant la carotte de terre prélevée.

Ce modèle développé par Spear & Jackson se compose d'un manche en acier mesurant 85cm de long muni d'une poignée en matière synthétique dont la gâchette pilote l'ouverture et la fermeture de la tête disposée à l'autre extrémité. La tête de l'outil, en acier, possède des bords dentés et tranchants qui pénètrent dans la terre. Sur cette tête, à la base du manche, est aménagé un marchepied lui aussi métallique, à motif en relief antidérapant, qui permet de prendre appui sur la tête pour faciliter sa pénétration dans la terre.

Caractéristiques techniques :

  • Longueur : 100.5 cm
  • Largeur : 27.5 cm
  • Hauteur : 10 cm
  • Poids : 1.755 kg
  • Garantie 5 ans

L'entreprise de Spear & Jackson vend des outils pour le jardinage, l'agriculture et les travaux paysagers aussi bien aux professionnels qu'aux amateurs depuis 1760 ! Aujourd'hui leur gamme reflète toute cette expérience en offrant des produits innovants, de qualité supérieure et adaptés aux usages les plus différents.

 Cet outil est sous garantie. Celle-ci ne s'applique pas sur les manches ou poignées, uniquement sur les parties métalliques sauf consommables (visserie, ressort, autre) et dans le cadre d'une utilisation normale

Caractéristiques techniques

Poids: 1.755000 kg
Manche en métal
Type de manche Manche simple
Longueur du manche 85 cm
Tête de l'outil en acier
Marque Spear & Jackson
Garantie produit 5 ans.

Conseils

Recommandé pour un usage en surface et sol superficiel
Particulièrement recommandé pour les bulbes
Gamme d'outils Outils pour jardiniers
Type d'outil Grand outil à main
Outil idéal pour semer et transplanter
Conseils d'utilisation Le plantoir à bulbes est l'outil le plus adapté pour planter les bulbes rapidement et précisément. Il suffit d'enfoncer le plantoir dans le sol jusqu'à la profondeur souhaitée, en prenant appui sur le marchepied. Actionnez ensuite la gâchette de la poignée puis retirez la tête de l'outil du sol. Le plantoir emportera la terre pour former un trou de plantation dans lequel vous glisserez votre bulbe, avec sa base vers le bas et sa pointe vers le haut. Placez ensuite le plantoir au-dessus du bulbe, relâchez la gâchette pour laisser retomber la carotte de terre extraite sur le bulbe et reboucher le trou. Tassez légèrement à l'aide du bout du pied. Conseil : nettoyer votre plantoir après utilisation et stockez-le à l'abri dans un local sec.

Autres Plantoirs et pelles

  1. Indispo.
    44,50 € Pièce

Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.

Laissez votre avis →

Outils pour la plantation

  1. 62
    Dès 1,50 € Pièce

    Existe en 3 tailles

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?