Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'engrais liquide Agrumes NPK 5-5-7 avec oligo-éléments est un fertilisant minéral qui répond parfaitement aux besoins nutritifs des agrumes. Il favorise la croissance, la floraison et la fructification des orangers, citronniers, kumquat ou autres limettiers cultivés en pleine terre ou en pots. Suffisamment concentré mais sans excès, il prévient et corrige les carences tout en fertilisant le sol sans le déséquilibrer ni le polluer dès lors qu'il est utilisé à bon escient et aux doses recommandées. Conditionné en bidon de 1L, il permet de préparer 250 litres de solution nutritive.
Les agrumes sont des arbustes gourmands qui ne doivent manquer ni de chaleur, ni d'eau, ni de nourriture pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Ils sont sensibles à la chlorose ferrique (jaunissement des feuilles) dans les substrats calcaires ou s'ils sont régulièrement arrosés à l'eau de ville également calcaire. Pour l'éviter, un fertilisant enrichi en fer chélaté sera bienvenu. Un substrat enrichi en oligo-éléments permet également de limiter la chute prématurée des jeunes fruits en formation. Enfin, pour obtenir une fructification abondante et de bonne qualité, il convient de leur apporter une fertilisation riche en potassium.
Cet engrais minéral qui se présente sous la forme d'une solution concentrée à diluer dans l'eau d'arrosage est parfaitement adapté aux besoins des agrumes. Il ne provient pas de matières organiques issues du vivant, mais de matière minérale inerte comme certaines roches. Il a pour formulation : NPK 5-5-7 avec oligo-éléments. Cela signifie qu'il est composé :
D'oligo-éléments solubles dans l’eau: 0.013 % Bore (B), 0.003 % Cuivre (Cu) chelaté par EDTA, 0.021 % fer chélaté par EDTA (Fe), 0.011% Manganèse (Mn) chelaté par EDTA, 0.001% molybdène (Mo), 0.006 % Zinc (Zn) chelaté par EDTA.
Utilisations : de mars à octobre.
Dosage : 1 bouchon soit 20 ml/ 5L d’eau
Pour vivre et se multiplier, les plantes ont besoin d'eau, d’une vingtaine d’éléments nutritifs qu'elles trouvent sous forme minérale dans le sol, de dioxyde de carbone (CO2) présent dans l'air, et d'énergie solaire indispensable à la photosynthèse. Les éléments de base, appelés macronutriments, sont l’azote (N), le phosphore (P), et le potassium (K). Ils devront être présents dans le sol en quantité importante. Les éléments secondaires, moins importants en terme de quantité mais néanmoins indispensables, sont le calcium (Ca), le soufre (S), le magnésium (Mg). Enfin, les oligo-éléments, nécessaires en très petites quantités, sont représentés par le fer (Fe), le manganèse (Mn), le molybdène (Mo), le cuivre (Cu), le bore (B), le zinc (Zn), le chlore (Cl), le sodium (Na), le cobalt (Cao), le vanadium (V) et le silicium (Si). Le rôle d'un engrais est de pallier aux carences du sol et d'apporter, par un dosage optimal, les éléments qui favorisent soit la croissance des végétaux, soit la floraison et la production de fruits, soit le développement des racines, bulbes et tubercules.
Ile de France
Mon avis concerne la livraison en général.Salles Sur Mer
Bonjour,Salles Sur Mer
Bonjour,Pas encore de photos client disponibles.