VENTE FLASH : -30% sur une sélection de Sauges
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

25 Bâtonnets d'engrais Agrumes et Plantes méditerranéennes Or Brun en sachet refermable

Soyez le premier à donner votre avis

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Agriculture Biologique
Cet engrais organo-minéral enrichi en magnésie se présente sous la forme de petits bâtonnets à planter dans le terreau des plantes cultivées en pots et bacs. Il répond parfaitement aux besoins nutritifs de toutes les variétés d'agrumes et autres plantes méditerranéennes dont il stimule la croissance tout en favorisant la floraison et la production de fruits. Utilisable en Agriculture Biologique. Conditionné en sachet refermable de 25 bâtonnets.

L'engrais en bâtonnets Agrumes et Plantes méditerranéennes Or Brun, à planter dans le substrat des plantes cultivées en pots ou en bacs, facilite la vie du jardinier. De nature organo-minérale, il diffuse progressivement pendant environ un mois tous les nutriments nécessaires à une croissance vigoureuse, une floraison généreuse et une fructification abondante de toutes les variétés d'agrumes (orangers, citronniers, mandariniers, kumquat, limettier etc...) et autres plantes exotiques. Utilisable en agriculture biologique, ce fertilisant est conditionné en sachet refermable contenant 25 petits bâtonnets.

Les agrumes sont des arbustes gourmands qui ne doivent manquer ni de chaleur, ni d'eau, ni de nourriture pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Un substrat régulièrement enrichi en éléments nutritifs permet une croissance régulière et limite la chute prématurée des jeunes fruits en formation. Pour obtenir une fructification abondante et de bonne qualité, il convient de leur apporter une fertilisation riche en potassium et en magnésium.

Cet engrais organo-minéral est issu de la décomposition de matière vivante (végétale et animale), mais aussi de matière minérale issue de roches par exemple. La fraction organique qui le compose nourrit les plantes progressivement et sur le long terme, tandis que la fraction minérale met à la disposition des racines des éléments directement et rapidement assimilables par la plante. Les éléments fertilisants (azote (N), phosphore (P), potasse (K) et oligo-éléments) sont compressés dans des bâtonnets et se diffusent lors de chaque arrosage. Il a pour formulation NPK 4-3-8 + 2 MgO , c'est à dire qu'il contient :

- 4% d'azote (N) total. Cet élément contribue au développement des parties aériennes non reproductrices de la plante, en particulier les feuilles et les tiges.

3 % de phosphore (P) total. Cet élément renforce la résistance des plantes et contribue au développement des racines. 

8 % de potasse (K). Cet élément a un rôle essentiel dans la formation des racines, la floraison et le développement des fruits. Il est indispensable à la vie en participe directement à la formation et à la croissance des cellules. Activant plus de 80 systèmes enzymatiques, il favorise la circulation de la sève et permet le transfert des sucres et protéines vers les racines et les organes comme les graines, fruits, tubercules. Une plante bien enracinée résistera mieux à la sécheresse et aux agressions de l'environnement.

2 % d’oxyde de magnésium (MgO) total ou magnésie : cet élément favorise l'assimilation de l'azote, du phosphore et du soufre. Il contribue à accentuer la couleur des fleurs et la saveur des fruits et légumes.

Utilisation : de mars à octobre, pendant toute la période de croissance, de floraison et de fructification. Cet engrais en bâtonnets est recommandé pour tous les agrumes et autres fruitiers 'exotiques' cultivés en bac ou en pot. Attendez un mois après la transplantation avant de mettre en place les bâtonnets d’engrais. Répartissez-les de façon symétrique par rapport au tronc, et près du bord du pot afin qu’ils ne soient pas directement en contact avec les racines, ce qui pourrait provoquer des brûlures. Le sommet des bâtonnets ne doit pas être visible à la surface.

Produit utilisable en agriculture biologique conforme au règlement CE 834/2007.

Caractéristiques techniques

Produit utilisable en Agriculture Biologique, conformément au Réglement CE 834/2007
Principales utilisations Utilisation : de mars à octobre, pendant toute la période de croissance, de floraison et de fructification. Cet engrais est recommandé pour toutes les variétés d'agrumes, plantes méditerranéennes et fruitiers exotiques cultivés en pots ou en bacs. Réduisez les arrosages en hiver et suspendez les apports d'engrais. Attendez un mois après la transplantation avant de mettre en place les bâtonnets d’engrais. Répartissez-les de façon symétrique par rapport au tronc, et près du bord du pot afin qu’ils ne soient pas directement en contact avec les racines, ce qui pourrait provoquer des brûlures. Le sommet des bâtonnets ne doit pas être visible à la surface. DOSAGE À LA PLANTATION 2 bâtonnet pour un pot de 10cm de diamètre. 4 bâtonnets pour un pot de 10-15cm de diamètre. 8 bâtonnets pour un pot de plus de 15 cm de diamètre. MODE D'EMPLOI À LA PLANTATION Enfouissez les bâtonnets à proximité du plant. Arrosez quand le terreau est sec en surface. DOSAGE À L'ENTRETIEN 1 bâtonnet pour un pot de 10cm de diamètre. 2 bâtonnets pour un pot de 10-15cm de diamètre. 4 bâtonnets pour un pot de plus de 15 cm de diamètre. MODE D'EMPLOI À L'ENTRETIEN Apporter l'engrais 1 fois par mois Bien refermer le sachet après utilisation. Stocker à l'abri de l'humidité, du soleil et des intempéries.
Dosage NPK de l'engrais 4-3-8 (+ 2 MgO)
Principales utilisations Apport d'engrais dans le sol, Apport de matiere organique dans le sol, Meilleures production Fruits & Légumes, Nutrition de la plante
Présence d'engrais organo-minéral
Nature de la substance Solide
Usage - ce produit s'utilise en Pot / jardinière en extérieur, Pot / jardinière en intérieur
Sol - ce produit s'utilise en Pot et bac
Plante - ce produit s'utilise avec Arbres fruitiers, Plantes de climat doux et agrumes

Caractéristiques détaillées

Informations réglementaires ENGRAIS NF U 42-001 - utilisable en agriculture biologique conforme au règlement CE 834/2007

Conseils

S'utilise par enfouissage
Dose d'emploi 2 bâtonnets pour un pot de 10cm de diamètre. 4 bâtonnets pour un pot de 10-15cm de diamètre. 8 bâtonnets pour un pot de plus de 15 cm de diamètre.
Produit assimilé par les racines
Recommandé pour un usage en pot / jardinière en extérieur
Recommandé pour les pots et bacs
Particulièrement recommandé pour les plantes de climat doux et agrumes
Meilleure période d'utilisation du produit Mars à octobre.

Conseils

Poids du produit emballé 0.2 kg

Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.

Laissez votre avis →

Engrais pour fruitiers

  1. 8
    19,90 € Flacon

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?