Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'engrais liquide 8-8-16 Fertil est un fertilisant concentré de qualité professionnelle qui apporte tous les éléments nutritifs indispensable à une croissance harmonieuse des plantes, soutient la floraison et favorise des récoltes abondantes. Sa formule originale, enrichie d'extraits d'algues et d'oligo-éléments, répond aux besoins de toutes les plantes cultivées en pots ou en pleine terre, sur la terrasse, au jardin d'ornement ou au potager. Il se présente sous la forme d'une solution concentrée à diluer dans l'eau, et s'utilise en arrosage, ou en pulvérisation foliaire. Vendu en bidon de 1 litre
Cet engrais provient en très grande majorité de matière minérale inerte, c'est à dire d'éléments inertes qui ne sont pas issus d'organismes vivants (roches, minerais...). Il contient cependant, à hauteur de 0.5%, des extraits d'algues qui entrent dans la catégorie des biostimulants. Ces composés exercent des actions bénéfiques sur la croissance des plantes, mais contribuent également à améliorer leur tolérance à la salinité, à la chaleur et à la sècheresse des milieux de culture. En agriculture, les algues les plus couramment utilisées sont les Laminaria., les Ascophyllum et les Ecklonia. De plus, tous les oligo-éléments qui entrent dans la composition de cet engrais sont chélatés par l'éthylène diamine tétra acétate (EDTA), c'est à dire qu'ils sont intégralement et immédiatement disponibles pour les racines des plantes. Ce fertilisant a pour formulation : NPK 8-8-16 + oligo-éléments. Cela signifie qu'il est composé :
Caractéristiques / avantages produit :
Dosage / emplois :
Pour vivre et se multiplier, les plantes ont besoin d'eau, d’une vingtaine d’éléments nutritifs qu'elles trouvent sous forme minérale dans le sol, de dioxyde de carbone (CO2) présent dans l'air, et d'énergie solaire indispensable à la photosynthèse. Les éléments de base, appelés macronutriments, sont l’azote (N), le phosphore (P), et le potassium (K). Ils devront être présents dans le sol en quantité importante. Les éléments secondaires, moins prépondérants mais néanmoins indispensables, sont le calcium (Ca), le soufre (S), le magnésium (Mg). Enfin, les oligo-éléments, nécessaires en très petites quantités, sont représentés par le fer (Fe), le manganèse (Mn), le molybdène (Mo), le cuivre (Cu), le bore 5B), le zinc (Zn), le chlore (Cl), le sodium (Na), le cobalt (Cao), le vanadium (V) et le silicium (Si). Le rôle d'un engrais est de pallier aux carences du sol et d'apporter, par un dosage optimal, les éléments qui favorisent soit la croissance des végétaux, soit la floraison et la production de fruits, soit le développement des racines, bulbes et tubercules.
Pas encore de photos client disponibles.