Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'engrais liquide pour Orchidées NPK 4-6-6 avec oligo-éléments est un fertilisant minéral qui optimise la croissance et la floraison des orchidées mais aussi de toutes vos plantes fleuries cultivées en jardinières, en potées fleuries ou en massifs. Il prévient les carences, limite le jaunissement des feuilles et apporte tous les éléments nutritifs indispensables dans un petit volume de culture. Conditionné en bidon de 0.5L, il permet de préparer 125 litres de solution nutritive.
Les différentes espèces d'orchidées épiphytes commercialisées sont cultivées dans un substrat artificiel qui ne répond pas suffisamment aux besoins de ces plantes sur le long terme. Il est donc important d'apporter des éléments nutritifs à ces plantes, au bon moment, c'est à dire pendant leur période de croissance et de floraison. On ne fertilise pas les orchidées pendant leur période de repos. L'eau de pluie est préférable pour les arrosages et la fertilisation. Fertilisez uniquement sur un substrat préalablement humidifié 24 heures auparavant.
Cet engrais pour orchidées et plantes fleuries se présente sous la forme d'une solution concentrée en éléments nutritifs à diluer dans l'eau d'arrosage. Il ne provient pas de matières organiques issues du vivant, mais de matière minérale inerte comme certaines roches. Il a pour formulation : NPK 4-6-6 avec oligo-éléments. Cela signifie qu'il est composé :
D'oligo-éléments solubles dans l’eau: 0.013 % Bore (B), 0.003 % Cuivre (Cu) chelaté par EDTA, 0.021 % fer chélaté par EDTA (Fe), 0.011% Manganèse (Mn) chelaté par EDTA, 0.001% molybdène (Mo), 0.006 % Zinc (Zn) chelaté par EDTA.
Utilisations : de février à novembre. Evitez de fertiliser une orchidée qui vient d'être rempotée ou qui montre des signes de déshydratation. Cet engrais convient à la culture des phalaenopsis et cymbidium. Recommandé également pour les plantes à massif, de terrasses et balcons : pétunias, bégonias, surfinias, lobélias, anthémis, géraniums, pélargoniums, némésias, fuchsias, impatiens, pour une floraison abondante et prolongée aux couleurs éclatantes.
Dosage : 1 bouchon soit 20 ml/ 5L d’eau. Vous pouvez diminuer les doses par deux mais apporter de l'engrais plus fréquemment à vos orchidées.
Pour vivre et se multiplier, les plantes ont besoin d'eau, d’une vingtaine d’éléments nutritifs qu'elles trouvent sous forme minérale dans le sol, de dioxyde de carbone (CO2) présent dans l'air, et d'énergie solaire indispensable à la photosynthèse. Les éléments de base, appelés macronutriments, sont l’azote (N), le phosphore (P), et le potassium (K). Ils devront être présents dans le sol en quantité importante. Les éléments secondaires, moins importants en terme de quantité mais néanmoins indispensables, sont le calcium (Ca), le soufre (S), le magnésium (Mg). Enfin, les oligo-éléments, nécessaires en très petites quantités, sont représentés par le fer (Fe), le manganèse (Mn), le molybdène (Mo), le cuivre (Cu), le bore (B), le zinc (Zn), le chlore (Cl), le sodium (Na), le cobalt (Cao), le vanadium (V) et le silicium (Si). Le rôle d'un engrais est de pallier aux carences du sol et d'apporter, par un dosage optimal, les éléments qui favorisent soit la croissance des végétaux, soit la floraison et la production de fruits, soit le développement des racines, bulbes et tubercules.
Pas encore de photos client disponibles.