Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'engrais de fond 'La Tradition du Jardinier' utilisable en Agriculture Biologique est un fertilisant dépourvu d'azote, à libération lente et progressive, idéal pour préparer et enrichir le sol où seront cultivés les légumes du potager, les arbres fruitiers et arbustes d'ornement, les fleurs à massif, et la pelouse. Prêt à l'emploi, il se présente sous la forme de granulés faciles à épandre, à l'automne.
Les engrais de fond ont une action lente et restituent progressivement au sol les élements nutritifs : ils compensent l'appauvrissement de la terre dû aux prélèvement des cultures précédentes et la préparent pour les cultures futures. C'est pour cette raison qu'ils sont épandus à l'automne, et incorporés par un léger griffage dans les dix premiers centimètres, voire par un simple épandage.
Cet engrais organo-minéral provient à la fois de matières organiques issues du vivant, et de matière minérale inerte comme certaines roches. Il a pour formulation : NPK 0-5-10. Cela signifie qu'il est composé :
Utilisations : septembre, octobre, novembre, décembre
Dosage :
Plantes ornementales : 50 à 70 g / m² - Légumes à feuilles : 60 g / m² - Légumes à racines : 60 g / m² - Fruits : 80 g / m² - Gazon : 70 g / m².
Pour vivre et se multiplier, les plantes ont besoin d'eau, d’une vingtaine d’éléments nutritifs qu'elles trouvent sous forme minérale dans le sol, de dioxyde de carbone (CO2) présent dans l'air, et d'énergie solaire indispensable à la photosynthèse. Les éléments de base, appelés macronutriments, sont l’azote (N), le phosphore (P), et le potassium (K). Ils devront être présents dans le sol en quantité importante. Les éléments secondaires, moins prépondérants mais néanmoins indispensables, sont le calcium (Ca), le soufre (S), le magnésium (Mg). Enfin, les oligo-éléments, nécessaires en très petites quantités, sont représentés par le fer (Fe), le manganèse (Mn), le molybdène (Mo), le cuivre (Cu), le bore 5B), le zinc (Zn), le chlore (Cl), le sodium (Na), le cobalt (Cao), le vanadium (V) et le silicium (Si). Le rôle d'un engrais est de pallier aux carences du sol et d'apporter, par un dosage optimal, les éléments qui favorisent soit la croissance des végétaux, soit la floraison et la production de fruits, soit le développement des racines, bulbes et tubercules.
Engrais Utilisable en Agriculture Biologique conforme au règlement CE 834/2007 et 889/2008.
Pas encore de photos client disponibles.