Le jardin Hermannshof en septembre
27 septembre 2015 Actualisé le 4 décembre 2017 Pierre
Ma mission estivale en Allemagne est terminée et je vais regretter mes visites mensuelles au jardin Hermannshof... Je n'ai pas eu le temps de retourner à Weinheim depuis mon reportage sur le jardin Hermannshof en juillet-août, à mon grand regret !
Mais pour ne pas vous laisser sur votre faim, je vous propose ici pour terminer cette belle série quelques "images d'archives" des plus belles floraisons et associations que j'avais photographiées en septembre 2013 : c'était ma toute première visite, et j'espère qu'il y en aura encore beaucoup d'autres !
Floraisons tardives
-
- Aster ageratoides 'Blaukuppel'
-
- Anémone du Japon 'Elegans'
-
- Hélénium 'Waltraut'
-
- Sédum 'Matrona'
Les massifs de vivaces nord-américaines vers la maison des jardiniers
Rudbeckia fulgida var.
deamii associé à la graminée
Calamagrostis brachytricha
Les sédums sont les dernières fleurs à colorer le massif de steppe
Sedum telephium subsp.
ruprechtii, une espèce peu connue mais très originale avec ses fleurs globuleuses couleur crème
Euphorbia corollata, aussi introuvable que lente à s'installer mais quelle beauté !
Vue sur le clocher de Weinheim à travers la prairie américaine
À propos de Pierre
Bardé il y a peu d'années d'un beau diplôme d'ingénieur horticole et coiffé d'une belle paire de lunettes, il peut sembler être l'intello de la bande... Oui mais... il y a une quinzaine d'années (à 12 ans donc), il était déjà client de la pépinière et arpentait ses allées en tous sens ! Depuis, il a trouvé le temps de se constituer une réelle expérience horticole dans quelques unes des plus belles exploitations françaises et européennes, de planter un jardin, et d'apprendre par cœur quelques encyclopédies horticoles. A noter : il est considéré par Michael comme le seul interlocuteur un tant soit peu sérieux lorsqu'il s'agit de comparer les mérites respectifs de deux nouvelles obtentions d'une obscure sous variété de carex sans aucun intérêt pour le commun des mortels, thème pouvant les occuper durant de très longues heures de discussion enflammée.
Voir tous mes articles
Blog, STYLE ET INSPIRATION
← Article précèdent
Article suivant →
(
0 votes, moyenne:
0 sur 5)
Quel dommage que l'euphorbia corollata ne se trouve pas plus facilement chez les pépiniéristes car c'est une plante magnifique à longue floraison. En ce moment, son feuillage commence à s'enflammer.