Votre panier est vide.
Le Camélia 'Marshmallow' : top tendance !
Le Camélia 'Marshmallow' est déjà en fleurs dans nos serres, bientôt aussi dans mon jardin... J'ai découvert cette nouvelle variété chez Promesse de Fleurs l'an dernier, et j'ai craqué pour elle au tout premier regard ! D'abord pour sa jolie floraison hivernale, que je trouve aussi sophistiquée que simple et dont j'adore la couleur : chaque fleur a une forme d'anémone, formée d'une corolle de pétales rouge-rose carminé, tirant sur le cerise, et d'une bosse d'étamines pétaloïdes blanc ivoire au centre. De taille moyenne mais très nombreuses, les fleurs se renouvellent sans interruption deux mois durant de février à avril !
Non content d'avoir une longue floraison, il arbore un feuillage persistant d'un beau vert sombre et brillant, et n'atteint que des dimensions modestes qui lui permettent de se glisser dans tous les jardins et même en pot. Il est aussi bien rustique, alors où que vous soyez, ne craignez pas de succomber vous-même à son charme dévastateur !
le temps des camelias est là ...celui-ci est vraiment très joli !!!
Bonjour, j'habite a cote d'Aigues Mortes et avec le mistral la chaleur j'ai du mal a gardé les camélias comme les hydrangeas que j'adore en pot je ne sais pas les arroser trop d'eau pas assez en pleine terre ne pouvant faire de très grand trou tant la terre est dure ils finissent tjrs par trouver notre terre argileuse.
Est ce que je dois abandonner leur culture ou y a t-il un truc
cordialement Marie
Bonjour, en effet les garder en pot est la meilleure solution dans votre région. Pour leur apporter des conditions optimales, il faut placer les pots dans un endroit abrité du vent (qu'ils n'aiment vraiment pas du tout) et du soleil brûlant. Pour l'arrosage, un petit truc : toujours arroser très abondamment, en laissant l'eau s'écouler par les trous de drainage, et attendre que le terreau sèche sur 2 à 3 cm en surface avant de recommencer l'opération. Cela dit, malgré tous les soins et artifices des jardiniers, ces plantes ne peuvent jamais être aussi belles que dans une région où les conditions leur conviennent naturellement...