Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Ciboule de Chine est une variété de ciboule vivace, productive et résistante au froid. Elle est très parfumée et son goût est proche de celui de l'ail. Elle ne produit pas de bulbe mais un renflement et un feuillage vert qui se dégustent crus, finement ciselés dans les salades ou cuits dans les omelettes et potages. Semis de septembre à octobre – Récolte de fin mai à septembre.
Elle se cultive comme le poireau, tout en ayant les mêmes exigences que l’oignon : elle apprécie les sols légers, meubles, et frais. Elle est facile à cultiver, résiste au froid ainsi qu’à d’éventuelles attaques de thrips. A maturité, le feuillage atteint une hauteur de 30 cm.
Egalement appelée Cive, la Ciboule est une plante vivace aromatique savoureuse. Elle appartient à la même famille que l’ail, l’oignon et l’échalote. La Ciboule est un peu la grande sœur de la Ciboulette avec qui elle partage, mais en version XL, un port en touffe et des feuilles creuses et cylindriques. C’est une plante vivace qui sera cultivée sur deux ou trois années car, au-delà, elle a tendance à s’épuiser et à devenir moins productive.
Récolte : La récole s'effectue plus ou moins 3 mois après le semis et à tous les stades de sa croissance : vous pouvez prélever une tige entière ou juste quelques centimètres de feuillage.
Conservation : La Ciboule se conserve quelques jours au réfrigérateur ou, quelques mois par séchage ou congélation. Néanmoins, il est préférable, pour profiter de l’intégralité de son parfum, de la consommer fraîche.
Le petit truc du jardinier : Afin de limiter les arrosages, nous vous conseillons, à partir de fin mai, de pailler le sol avec de fines couches successives de tontes, si possible mélangées avec des feuilles mortes. Cette protection, qui permet au sol de rester humide, limite également le désherbage.
Semis :
La germination de la Ciboule intervient à une température d’environ 15°. La levée prend environ 18 jours.
Le semis s’effectue, sous abri ou en pépinière de pleine terre, de début septembre à novembre :
Au frais à la maison ou sous serre, dans une caissette munie de trous de drainage et garnie d’un terreau spécial semis, semez les graines à 1 cm de profondeur en les espaçant de 5 à 7 cm. Arrosez en pluie très fine. Lorsque vos jeunes plants auront atteint la grosseur d’un stylo, vous pourrez les installer au jardin en les plantant comme des poireaux.
Le semis en pépinière de pleine terre s’effectue plus tardivement, en terre bien réchauffée, généralement vers la mi-mai et s’effectue comme le semis sous abri.
Lors de la plantation définitive, respectez une distance de 30 à 40 cm entre chaque ligne et 15 cm entre chaque plant sur la ligne.
La culture de la Ciboule:
La Ciboule se plait au soleil, en terre moyennement riche. Si un apport de compost est nécessaire, il sera effectué de préférence à l’automne, sous la forme de de compost très mûr, par griffage sur une profondeur de 5 cm, après avoir, comme pour toute culture potagère, bien décompacté le sol. C’est une plante est assez tolérante quant au PH du sol, elle réussira très bien si celui-ci est compris entre 5,5 à 7,5. La Ciboule se pare d’une jolie floraison blanche mais il est conseillé de couper les tiges avant la montée en fleurs pour conserver l’arôme du feuillage.
Pas encore de photos client disponibles.