VENTES FLASH : chaque semaine découvrez de nouvelles variétés en promotion !

Arbustes de sol humide

302 résultats
Filtrer
Filtrer

302  résultats

Chargement...

Notre gamme d’arbustes de sol humide. Adaptés aux terrains frais, lourds ou détrempés, ces arbustes sont adaptés aux berges, zones inondables ou fonds de jardin mal drainés. Le saule (Salix) est leur chef de file. Le saule crevette ‘Hakuro Nishiki’, au feuillage panaché de rose, blanc et vert, est un petit arbuste arrondi très décoratif, tandis que le Salix purpurea ‘Nana’ se prête bien à la création de haies basses.

Le cornouiller blanc (Cornus alba) se plaît aussi en sol humide. Sa variété ‘Sibirica’ est intéressante pour son feuillage d'automne et ses rameaux rouge vif en hiver. Le cornouiller sanguin, Cornus sanguinea, possède les mêmes qualités. Sa sélection 'Midwinter Fire’ offre un beau dégradé de couleurs orange et rouge à la mauvaise saison. La bourdaine (Frangula alnus, anciennement Rhamnus frangula), arbuste indigène des zones humides, porte un feuillage qui jaunit à l’automne et produit des petits fruits noirs appréciés des oiseaux. 'Asplenifolia' est décoratif par son feuillage de fougère. Le myrte des marais (Myrica gale), peu connu, s'installe dans les sols tourbeux et acides. C'est un petit arbuste aromatique, apprécié pour son feuillage et ses chatons décoratifs. Citons encore aussi l’itéa de Virginie (Itea virginica), doté de longs épis de fleurs blanches parfumées en été et d'un feuillage rose à l’automne. Cette plante prospère dans les sols acides, riches en humus et humides, à mi-ombre.

Tous ces arbustes s'associent avec des vivaces de berges humides au jardin. Ils se plaisent en terrain frais à humide, voire marécageux, même tourbeux ou argileux selon les variétés. 

Pour aller plus loin, consultez également notre dossier thématique "Planter en zone humide : un défi à relever"

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?