Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Abricotier Sunrosso® est une variété autofertile, très productive et de bonne vigueur. Elle produit des fruits rouge vif, de calibre moyen, entre 4,5 et 5 cm de diamètre, de forme elliptique. Leur chair jaune orangé est de très bonne qualité gustative. Très ferme, elle est également juteuse, sucrée et très aromatique. Le feuillage de l’arbre présente une couleur rouge magnifique à l’automne. La récolte se fera à maturité, du 20 juillet au 15 août environ.
L’abricotier est originaire d’Asie Centrale et Orientale. Il est cultivé en Chine depuis 3 000 ans avant Jésus-Christ. L’abricotier que nous cultivons (Prunus armeniaca) a été introduit dans le bassin méditerranéen à partir de l’Arménie, d’où son nom, au début de l’ère chrétienne. Son introduction en France s’est faite à la Renaissance. L’Abricotier Sunrosso® a été sélectionné par Marie-France Bois, à l’IPS de Montélimar, France.
Grâce à une floraison tardive lui évitant le plus souvent les gelées de fin d’hiver, l’Abricotier Sunrosso® est adapté aux régions plus froides. Une situation ensoleillée, protégée des vents et orientée au sud améliorera tout de même la fructification.
Cette variété a un port demi-érigé, traduisant un arbre fin et en hauteur, à feuillage espacé, dont les branches ont une croissance verticale. Les feuilles sont dentées, en forme de cœur, et ont un pétiole long. Elles se parent d’une couleur rouge très décorative à l’automne. Il atteint jusqu’à 4 m de hauteur pour un diamètre de 2 m. Il commence à produire à 3 ans et devient complètement adulte à 7 ans.
La floraison de cet Abricotier survient du 1er au 20 avril, avant l’apparition des feuilles. La floraison est portée par les rameaux de l’année précédente. La fleur possède 5 pétales roses et des sépales pourpres. Elle est odorante, mais ne dure que peu de temps. Semi-précoce, la fructification aboutira à la maturité des fruits à partir du 20 juillet.
L’Abricotier Sunrosso® est autofertile. Il ne nécessite donc pas la présence d’un autre abricotier pour être pollinisé.
On consomme l’abricot frais, séché ou préparé : confitures, tartes, compotes, abricots au sirop… On le retrouve également dans des plats salés, tels que le lapin aux abricots et au panais, recette anglaise. Les jus d’abricots sont avantageusement coupés avec une touche de jus de pêche pour casser l’acidité naturelle de l’abricot.
La plantation a lieu de préférence au début de l'hiver, lorsque l'arbre est en repos végétatif, et avant les gelées. Pour planter plusieurs abricotiers, espacez-les d'au moins 1,5 m. Creusez un trou deux à trois semaines avant la plantation, deux fois plus large et profond que le pot. Le jour J, placez l'arbre avec son pot dans une bassine d'eau, de façon à humidifier par capillarité toute la motte de terre. Installez du compost au fond du trou. Installez l'arbre dans le trou, comblez avec de la terre mêlée de terreau. Tassez fermement au pied. La motte doit être complètement recouverte. Arrosez abondamment.
L'Abricotier Sunrosso® est peu exigeant sur la nature du sol. Il se plaira idéalement dans une terre riche et légère, fraiche, et surtout bien drainée : il ne supporte pas l'eau stagnante. Plantez-le à une exposition bien ensoleillée, et à l'abri des vents du Nord et d'Est.
Clermont L Herault
L'abricotier n'a pas vécu un mois. n'a donné ni fleur ni fruit, il est mort peu de temps après la reception.Clermont L Herault
Le plant d'abricotier n'a pas vécu 4 moisClermont L Herault
11 mars, les bourgeons commencent à se développer.Un buen tamaño.
Arbol con un buen tronco y buenas raices. espero que arraigue bien y fructifique pronto.la roche sur yon
Arbre tige avec très peu de racines.Doute sur le succès de la plantation....on verra au printemps.Pas encore de photos client disponibles.