VENTE FLASH : -30% sur une sélection de variétés pour votre potager !
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Binette traditionnelle hollandaise à double sens Spear & Jackson

Soyez le premier à donner votre avis

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

France production
Une binette hollandaise traditionnelle avec manche en bois dur, dont la tête affutée des deux côtés permet de travailler en avant et en arrière. Cet outil robuste est idéal pour sarcler et désherber, tout en binant pour décompacter le sol en surface. Sa tête est en acier inoxydable poli miroir, pour une bonne résistance à la rouille et une meilleure pénétration dans la terre. Garantie fabriquant 10 ans.

Cette binette hollandaise traditionnelle Spear & Jackson équipée d'un solide manche en bois dur possède une tête en acier inoxydable en forme de lame dont les deux bords opposés sont tranchants, ce qui permet au jardinier de biner, sarcler et désherber le sol aussi bien vers l'avant que vers l'arrière. C'est un outil de jardin robuste et durable, qui accompagnera le jardinier durant de nombreuses années. Ce produit haut de gamme est garanti 10 ans par le fabriquant.

La binette hollandaise est un outil conçu à la fois pour désherber le potager ou le jardin d'ornement sans avoir recours à l'utilisation de produits chimiques et pour travailler la terre en surface. Le binage appartient au vocabulaire du jardinier depuis le moyen-âge, l'action de biner signifiant "faire deux fois". Après avoir sarclé, c'est à dire coupé les mauvaises herbes d'un coup sec au niveau du collet, le jardinier se sert pour la deuxième fois de la binette pour déloger leurs racines, mais aussi pour ameublir et décompacter la couche superficielle du sol. La terre se trouve ainsi aérée tout autour des plantes cultivées au potager ou au jardin d'ornement. Selon le vieil adage, "un binage vaut deux arrosages" : en effet, sous l'action de l'arrosage ou de la pluie, une terre à tendance argileuse ou limoneuse aura tendance à se durcir en séchant, formant ce que l'on appelle une croûte de battance très difficile à réhumidifier et asphyxiante pour les végétaux, qui favorise par ailleurs la remontée de l'eau en surface et son évaporation. Le fait de casser cette croûte après un arrosage limite l'évaporation de l'eau. Ce modèle se compose d'un long manche en frêne, réputé pour sa dureté et sa résistance aux intempéries, avec une emmanchure à douille où vient se fixer la tête forgée dans un acier trempé poli miroir offrant moins de résistance à la pénétration dans le sol et capable de résister à la fois aux chocs, à la torsion et à la corrosion. Le manche est compostable, la tête métallique est recyclable. 

Caractéristiques techniques

Poids: 1.500000 kg
Manche en bois
Type de manche Pomme
Type d'emmanchage de l'outil Douille
Tête de l'outil en acier
Marque Spear & Jackson

Conseils

Recommandé pour un usage en pleine terre, pleine terre sous serre/abris, sol meuble et léger, surface et sol superficiel
Particulièrement recommandé pour tous les végétaux
Gamme d'outils Outils traditionnels
Type d'outil Grand outil à main
Outil idéal pour aérer et décompacter le sol, biner, désherber
Conseils d'utilisation La binette est un outil indispensable, conçu à la fois pour désherber le potager ou le jardin d'ornement sans avoir recours à l'utilisation de produits chimiques et pour travailler la terre en surface. Après avoir bêché, ou sarclé, c'est à dire coupé les mauvaises herbes d'un coup sec au niveau du collet, le jardinier se sert de la binette pour déloger leurs racines, mais aussi pour ameublir, aérer et décompacter la couche superficielle du sol. Selon le vieil adage, "un binage vaut deux arrosages" : en effet, sous l'action de l'arrosage ou de la pluie, une terre à tendance argileuse ou limoneuse aura tendance à se durcir en séchant, formant ce que l'on appelle une croûte de battance très difficile à réhumidifier et asphyxiante pour les végétaux. Une terre tassée favorise par ailleurs la remontée de l'eau en surface et son évaporation. Le fait de contrarier la formation de cette croûte après un arrosage limite l'évaporation de l'eau.

Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.

Laissez votre avis →

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?