Plus de 300 plantes annuelles en promotion
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Enlève-épines pour rosiers Burgon & Ball

Soyez le premier à donner votre avis

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

L'enlève-épines pour rosiers de Burgon Ball, en acier inoxydable, se range dans la poche, toujours prêt à ressortir rapidement pour débarrasser les tiges des rosiers de leurs épines et des dernières feuilles pas toujours pimpantes avant de réaliser un bouquet. Cet outil ancien utilisé de tous temps par les fleuristes porte également le nom de désépinoir, mais bien plus compliqué à prononcer non? Rien de plus simple pour utiliser cet outil . Il suffit de faire glisser la tige dans les machoires de l'enlève-épines dont les bords aiguisés retireront sans peine les épines de la fleur en une seule passe. Cet outil ultra pratique et efficace fonctionne aussi bien pour les droitiers que pour les gauchers et n'abîme pas les végétaux. Pour votre tranquillité d'esprit, cet outil est assorti d'une garantie d'un an, mais le principal soucis que vous rencontrerez avec cet outil solide et indispensable c'est sa taille! Il vous faut absolument lui attribuer une place attitrée dans votre remise au risque de le perdre, et cela n'est pas couvert par la garantie!

L'enlève-épines pour rosiers de Burgon Ball, en acier inoxydable, se range dans la poche, toujours prêt à ressortir rapidement pour débarrasser les tiges des rosiers de leurs épines et des dernières feuilles pas toujours pimpantes avant de réaliser un bouquet. Cet outil ancien utilisé de tous temps par les fleuristes porte également le nom de désépinoir, mais bien plus compliqué à prononcer non?

Rien de plus simple pour utiliser cet outil . Il suffit de faire glisser la tige dans les machoires de l'enlève-épines dont les bords aiguisés retireront sans peine les épines de la fleur en une seule passe. Cet outil ultra pratique et efficace fonctionne aussi bien pour les droitiers que pour les gauchers et n'abîme pas les végétaux.

Il faut reconnaître aux anglais le privilège d’être la référence en matière de jardinage (à défaut de l’être en cuisine). Promesses de fleurs a choisi l'entreprise anglaise Burgon & Ball pour la qualité de ses matériaux et ses méthodes de fabrication de l’acier bientôt tricentenaires. L’entreprise travaille l’acier à Sheffield depuis 1730 avec au départ un brevet pour des cisailles à moutons en acier massif. La production de cisailles de jardin et d'équipement a rapidement dépassé celle des cisailles à moutons, mais les outils en acier inoxydable Burgon & Ball sont officiellement approuvés par la Royal Horticultural Society - probablement la récompense ultime dans l'industrie du jardinage.

L’acier utilisé pour les outils Burgon & Ball est additionné de carbone pour lui conférer résistance, et de chrome pour empêcher l’apparition de la rouille. C’est un équilibre très précis qu’il faut trouver entre le chrome et le carbone, différent pour chaque partie de l'outil. Le traitement thermique permet de donner exactement la bonne dureté de l’acier pour chaque outil. Trop dur et le métal peut se casser ou s'écailler, pas assez dur et il se pliera ou perdra son tranchant. L’épaisseur de l’acier utilisé est également fonction de l’outil et comme cela joue sur le poids, c’est aussi un équilibre à trouver, que l’entreprise Burgon & Ball avec bientôt ses 300 ans d’expérience a validé pour que ses outils soient d’un usage efficace mais agréable.

Caractéristiques techniques

Poids: 0.120000 kg
Manche en métal
Tête de l'outil en acier
Longueur totale 14 cm
Marque Burgon & Ball
Garantie produit 1 an

Conseils

Recommandé pour un usage en usage extérieur et intérieur
Particulièrement recommandé pour les arbres et arbustes, les rosiers
Gamme d'outils Outils traditionnels
Type d'outil Petit outil à main
Outil idéal pour débroussailler, réaliser de petits travaux
Conseils d'utilisation L'enlève-épines pour rosiers se range dans la poche, toujours prêt à ressortir rapidement pour débarrasser les tiges des rosiers de leurs épines et des dernières feuilles pas toujours pimpantes avant de réaliser un bouquet. Prenez la tige de la rose dans une main à la hauteur où vous souhaitez la débarrasser de ses épines puis glissez la tige entre les mâchoires de l'enlève-épines que vous tenez avec l'autre main. En maintenant une légère pression sur les mâchoires de l'enlève-épines, vous allez le faire glisser vers l'extrémité de la tige. Les épines et feuilles se détacheront tranquillement de leur tige vous permettant alors de la saisir dans votre paume pour soit l'offrir, soit en faire un bouquet qui se contentera d'être un présent sans source d'inquiétude! Pour conserver le bel aspect de votre outil, nous vous conseillons de le nettoyer avec une brosse dure après chaque usage et de le stocker à l'abri de l'humidité.

Autres Binettes et Sarcloirs

  1. 5
    16,90 € Pièce

  2. 5
    38,50 € Pièce

Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.

Laissez votre avis →

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?