Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Tulipe Simple Greigii Plaisir est une variété naine, offrant des fleurs rose rouge, flammées de blanc, dès le mois de mars. Elle fait preuve d'une excellente tenue en massifs, et permet de créer des taches de couleurs à la sortie de l'hiver. Elle se révèle robuste et fidèle, résistante à la sécheresse, peu exigeante et revient chaque année. L'un des premiers sourires du printemps!
La Tulipe Botanique Greigii Plaisir appartient à la famille des Liliacées. L'espèce Tulipa greigii est la première qui fut cultivée à partir de bulbes sauvages, qui furent ramenés de l'Ouzbékistan en Allemagne, en 1871. Elle est en fait originaire d'Asie Centrale et du nord-est de l'Iran. Elle a donné naissance à de nombreux cultivars dont 'Plaisir'. Cette petite tulipe ne dépassera pas 15 cm de hauteur en fleur. Son feuillage est vert franc, assez large, marqué de taches brunes. Les fleurs paraissent en mars, plus ou moins tôt selon le climat. Elles sont rouge carmin à rose très foncé, fammées de jaune pâle et bordées de blanc. La base des pétales est réchauffée par une nuance jaune. Elles s'épanouissent sous le soleil et se referment quand il se cache.
Les tulipes botaniques ne dégénèrent pas au fil du temps comme les tulipes à grandes fleurs. Elles se naturalisent et peuvent rester en place plusieurs années sans entretien particulier et se plaisent dans les bordures et les rocailles. Pour créer des scènes colorées, on peut les associer à diverses petites plantes à bulbes: Crocus, Allium moly, Ipheion uniflorum, Anemone blanda, Narcisses à petites fleurs, Muscaris, Puschkinia, Cyclamen coum, Erythronium pagoda, Leucojum vernum, le perce-neige, Scilla sibirica… Ces tulipes sont inégalées pour amener la couleur du printemps en pots ou dans les jardins ensoleillés.
Les espèces de tulipes se rencontrent dans la plus grande partie de l'ancien monde, depuis l'Europe occidentale jusqu'à la Chine et au Japon en passant par l'Europe orientale, l'Asie Mineure, l'Asie centrale. Leur aire de diffusion englobe aussi l'Afrique du Nord et le sous-continent indien. Le centre de diversité du genre se situe dans les montagnes du Pamir et l'Hindou Kouch et dans les steppes du Kazakhstan.
Il existe en France diverses espèces sauvages, dont beaucoup sont menacées. Il s'agit soit de grosses tulipes adventices des cultures, dont la plus connue est la tulipe d'Agen (Tulipa agenensis), soit de petites tulipes présentes dans les zones boisées ou parmi les rochers en montagne. En culture, on les appelle « tulipes botaniques », et l'une des plus fréquentes est la tulipe sauvage (Tulipa sylvestris), qui autrefois poussait souvent à l'abri des vignes et dont la sous-espèce australis est connue sous le nom de tulipe méridionale.
Plantez les bulbes à l'automne, de septembre à décembre, à 10 cm de profondeur, en les espaçant de 10 cm. La plantation sera réalisée en sol ordinaire, légèrement acide, neutre, ou légèrement calcaire, meuble, bien travaillé et bien drainant. Il ne faut jamais ajouter de fumier ou de compost mal décomposé à la terre de plantation, cela pourrait faire pourrir les bulbes. La tulipe poussera bien en sol frais à sec. Installez-la à bonne exposition, ensoleillée ou à mi-ombre.
Après la floraison leur feuillage devient fané disgracieux, nous vous conseillons de planter des Heuchères, Tiarelles, Brunneras, Coeur De Marie, Euphorbe Cyparissia, au premier plan de vos massifs, leur feuillage magnifiera les couleurs de vos tulipes et en cours de saison, elles masqueront élégamment leurs feuilles jaunies.
Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante. Laissez sécher complètement les feuilles avant de les couper.
Cresserons
beaux bulbesPas encore de photos client disponibles.