Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Nectarinier Honey Kist® est une variété auto fertile, qui fournit une excellente production. Ses nectarines sont à chair jaune. Ce sont de gros fruits fermes, rouge sombre, de 8 cm de diamètre environ. Leur chair est d'une saveur douce incomparable, de très bonne qualité gustative. La récolte peut commencer dès la maturité, fin juillet, début août, mais peut facilement s'étaler sur plusieurs semaines car les fruits restent fermes. Cette variété est résistante à la cloque.
Le nom d'espèce "Persica" a été donné au pêcher que l'on pensait originaire de Perse. En réalité, toutes les formes cultivées sont originaire de Chine septentrionale. Le Nectarinier est issue d'une mutation naturelle du pêcher qui serait survenue au XVIème siècle. Le Nectarinier Honey Kist® est une variété récente, mutation américaine du pêcher d'origine asiatique, obtenue aux USA, par ZAIGER GENETICS, en Californie.
Comme bon nombre de fruitiers, le Nectarinier Honey Kist® apprécie les sols légers, riches et profonds. Il supporte mal les excès d'eau ainsi que les sols lourds et compacts. C'est un arbre de bonne vigueur. Son port semi-érigé traduit un arbre à tronc haut qui possède de nombreuses branches à croissance verticale, lui donnant une allure élancée. Son feuillage caduque est vert franc et dégage une légère odeur d'amande. Ses feuilles sont longues, de 8 à 15 cm sur 3 à 4 cm de large, avec un pétiole court.
Sa floraison rose demi-tardive survient en mars. Cela oblige à situer l'arbre, s'il pousse au nord de la Loire, dans un endroit ensoleillé et protégé des vents. Les fleurs sont hermaphrodites, et auto fertiles.
La fructification aboutit à de gros fruits de couleur rouge sombres, prêts à être récoltés à partir de fin juillet. Grâce à leur capacité à rester fermes, la récolte peut s'étaler sur plusieurs semaines. Cet arbre ne demande pas trop d'entretien. Il supporte les tailles sévères, mais pas chaque année.
La nectarine se déguste crue, cuite, sucrée, salée, flambée, glacée ou déglacée. Elle se marie très bien avec du vin et certaines viandes, comme le canard. On la retrouve dans de nombreuses recettes, notamment de confitures, de compotes, de pâtisseries,...
La floraison survient de fin mars à début avril. L'arbre, s'il pousse dans les régions au nord de la Loire, devra donc être protégé des vents du nord et d'est et en position ensoleillée. Les fleurs sont auto fertiles.
Le Nectarinier Honey Kist® se plante de préférence de septembre à novembre. Creusez un trou deux à trois semaines avant la plantation, deux fois plus large et profond que le pot. Le jour J, placez l'arbre avec son pot dans une bassine d'eau, de façon à humidifier par capillarité toute la motte de terre. Installez du compost au fond du trou. Installez l'arbre dans le trou, comblez avec de la terre mêlée de terreau. Tassez délicatement autour du pied du fruitier au fur et à mesure du remplissage, les racines doivent être en contact étroit avec la terre. La motte doit être complètement recouverte. Arrosez abondamment.
Le Nectarinier Honey Kist® a un système racinaire semi-pivotant. Il se plaira dans des sols assez profonds. Il affectionne également un sol léger et drainant.
Tournai Belgique
Livraison rapide, plantes conformes à la description en très bon état et très bien emballées MerciLoire-Authion
Après une erreur de livraison, reçu une plante à racine enveloppée d'une petite motte humide entourée de jute. La forme de la plante, une "demi-tige" surmontée d'une tête à multiples branches taillées mais sans excès, est très équilibrée. Je pense que sauf accident la production viendra vite. Très satisfait.pas mal pour l instant
ilfaut attendre pour l instant c est moyen mais vu le temps assez froid il faut voire avec la chaleurPas encore de photos client disponibles.