Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Paeonia lactiflora Jan van Leeuwen est une suprebe pivoine herbacée de type japonais, atteigant 90 cm de hauteur. Les fleurs de cette pivoine herbacée sont simples, élégantes, composées d'une coupe de pétales larges et blanc pur sur lequel se pose un coeur proéminent d'étamines pétaloïdes jaunes. La beauté des fleurs s'accompagne d'un léger parfum. Cette variété tardive illumine les massifs durant la première quinzaine de juin et se comporte également très bien en vase.
Les pivoines herbacées chinoises sont principalement issues de Paeonia lactiflora, une plante herbacée vivace originaire d'Asie centrale et orientale (de l'est du Tibet, au nord de la Chine, jusqu'à l'est de la Sibérie), où elle croît naturellement dans les bois et les prairies. Cette plante appartient à la famille des renonculacées ou des paéoniacées.
La variété Jan van Leeuwen a été introduite en 1928. La plante forme à partir du printemps une solide touffe herbacée et buissonnante pouvant atteindre 90 cm en tous sens. Ses grandes fleurs apparaissent à la fin de la saison des pivoines, pendant deux semaines environ, chacune vivant 7 à 10 jours. Elles naissent sous la forme d'un gros bouton blanc, puis s'épanouissent en corolle blanc pur. Les étamines sont ici transformées en petits pétales fins, frisottés, d'un jaune assez vif. Ils occupent le coeur de la fleur, composée de larges pétales arrondis disposés en coupe. Les organes femelles, appelés stigmates, sont chez cette pivoine de couleur jaune. Ils ne sont visibles que lorsque la fleur est parfaitement ouverte. Le jeune feuillage pourpre et brillant se déploie en grandes feuilles d'un vert brillant, très découpées. Elles sont portées par un pétiole qui se divise en 3, avec des segments lancéolés ou ovales-lancéolés. Les folioles sont entières ou parfois lobées. Elles disparaissent l'hiver, alors que persistent au niveau du sol les bourgeons qui se développeront au printemps. Cette plante très pérenne pousse à partir d'une grosse racine charnue qui n'apprécie pas d'être déplacée
Les pivoines font partie de ces plantes qui constituent la base d'un jardin. Autrefois, chaque jardin, du plus modeste au plus élaboré, exhibait au printemps avec fierté, des touffes couvertes de fleurs qui faisaient leur chemin jusque dans la maison, en tenant compagnie dans chaque bouquet au lilas mauve et aux campanules bleues. Opulente et généreuse, la pivoine de Chine Jan van Leeuwen s'installe en massif, ou en bordure d'allée, associée à des vivaces intemporelles comme les ancolies, les campanules, les roses trémières, les oeillets, ou les roses de Noël. Elle viendra également augmenter la réserve des fleurs pour les bouquets, au potager. Seule la culture en pot n'est pas conseillée, car ses besoins ne seront pas satisfaits. Au fil du temps, la pivoine se fait majestueuse et fleurit de plus en plus abondamment, produisant jusqu’à 60 fleurs.
Le meilleur moment pour planter les pivoines est l'automne. Plantez les pivoines au soleil ou en exposition claire, espacées de 60 cm. Elles apprécient les hivers froids qui favorisent la dormance la formation des fleurs. Le sol doit être meuble, profond, fertile et frais. Elles ont besoin de place et craignent la concurrence des autres espèces. Préparez un trou de 50 cm de profondeur et mélangez un engrais organique à votre terre, rebouchez en partie, placez vos plantes et recouvrez de 6 cm de terre au dessus des yeux. Après plantation, tassez et arrosez copieusement. Notre secret de bouquets : Coupez vos pivoines au lever du jour quand les boutons commencent à se colorer. Ne tardez pas à les mettre dans l'eau.
Morte
N'a pas reprisArrivée en bon état
Arrivée en bon état. Il reste à la planterPas encore de photos client disponibles.