Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Ligularia x hessei se distingue par sa touffe buissonnante de feuilles larges et rondes, vert brillant et sa floraison lumineuse en panicules érigées de grandes capitules jaune doré à coeur brun en automne. C'est une vivace originaire de lieux humides qui se plait sous une exposition lumineuse mais non brûlante en sol lourd, profond et riche surtout là où la fraicheur ne fait pas défaut! De grandes dimensions, elle ponctue parfaitement les bords de pièce d'eau et constitue des bordures verdoyantes le long d'allées ombragées. En groupe, elle forme aussi un couvre-sol dense.
La Ligularia x hessei, parfois appelée séneçon d'été, est un hybride horticole appartenant à la grande famille des Astéracées. Cette vivace forme au printemps une touffe buisonnante et compacte atteignant 150 cm de hauteur et 80 cm de largeur. Les grandes feuilles d'environ de 10 à 25 cm de long sont portées par un long pédoncule. Elles sont arrondies, cordiforme à la base, avec des bords légèrement dentelés. D'août à octobre s'épanouissent des panicules pyramidales de capitules, que nous appelons les fleurs et qui ressemblent à de larges épis lâches. Chaque capitule, large de 2 à 10 cm, est composé d'une rangée de ligules d'un jaune doré vif, très lumineux, organisés en collerette autour d'un disque central plus brun. Il éclôt au sommet de hautes tiges rouges et ramifiées, d'un bouton de couleur orange mandarine. La végétation de la ligulaire disparaît en hiver, et se développe à nouveau au printemps.
Plantez la Ligulaira x hessei en sol humide, riche, profond, neutre. Cette plante ne supporte pas le manque d'eau et s'adapte très bien aux sols argileux, s'ils sont sains et bien amendés. La ligulaire hessei se plante par groupe de 3 à 6 sujets ou en isolé, par exemple en bordure de bassin ou dans les zones très humides du jardin. En massifs et plates-bandes, associez-la à d'autres plantes à fleurs aux coloris chauds tels les crocosmias, cannas, dahlias, rosiers et rudbeckias. Elle se naturalisera parfois là où le sol est humide en permanence, protégée des rayons brûlants du soleil. C'est une bonne plante pour embellir une zone ombragée, sur la face nord de la maison. Il forme également un couvre-sol luxuriant en bordure de passage ou en lisière mi-ombragée.
Plantez la Ligulaire hessei en sol frais à humide, profond et plutôt lourd. Cette plante ne supporte pas le manque d'eau. Elle s'adapte bien aux sols argileux, s'ils sont sains et bien amendés. Installez cette ligulaire à mi-ombre ou à une exposition ensoleillée non brûlante et à l'abri des vents forts. Un apport de compost au départ de la végétation sera favorable à la croissance de cette plante gourmande. Cette ligulaire ne demande que peu d'entretien, on peut pratiquer un léger nettoyage des touffes à l'automne. Il faudra veiller tout particulièrement aux attaques de gastéropodes qui sont fréquentes.
On peut pratiquer un léger nettoyage des touffes à l'automne et éliminer régulièrement les fleurs fanées. Paillez avec un compost organique pour préserver la fraicheur du sol pendant les étés chauds.
Pas encore de photos client disponibles.