Découvrez toutes les promotions du moment et faites des économies au jardin !

Voir plus d'images

Masquer les images

Partager vos photos ? Masquer le partage d'images
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation de ce service.

Rosier anglais English Docteur Watson

Rosa Docteur Watson Harmanna
Rosier hybride de Thé

4,3/5
3 avis
3 avis
1 avis
0 avis
0 avis

Merci à Alexandre préparation de commande et service expédition, le rosier reçu me semble sain. Mis en terre proche de la variété "Hacienda", j'attends maintenant patiemment la reprise...(ou pas ?).

Thierry, 30/08/2022

Laissez votre avis → Voir tous les avis →

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Un rosier buisson remontant qui offre de superbes fleurs doubles de 9 cm, d'un rouge brillant, au parfum légèrement épicé. Sa végétation est forte et régulière, son port est dressé et son feuillage est sain. Un arbuste résistant et facile à cultiver, florifère de juin à octobre, parfait pour dynamiser les massifs.
Meilleure période de plantation Mars, Octobre
Période raisonnable de plantation Janvier à Avril, Septembre à Décembre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Description

Le rosier anglais Docteur Watson fait partie d'une série d'hybrides modernes appelée English Legend, rassemblant des variétés créées en Angleterre dans les années 90 par le célèbre obtenteur Robert Harkness. Remontantes et délicatement parfumées, ces créations au style un peu ancien expriment tout le charme des roses anglaises. Celui-ci, nommé en l'honneur du célèbre assistant de Sherlock Holmes, est une plante à la végétation forte et à la floraison brillamment colorée de rouge, qui s'habille d'un feuillage sain. Ses grandes fleurs très doubles au parfum épicé éclosent du printemps jusqu'aux premiers froids. C'est une variété bien florifère du printemps jusqu'aux premiers froids. Cette variété est à l'image du bon Docteur, à la fois solide et résistante. C'est une valeur sûre pour le jardin !

Le rosier 'Docteur Watson' (Harmanna), de type hybride de thé, se caractérise par un port érigé et régulier. Ce buisson atteint rapidement environ 90 cm de hauteur pour 90 cm d'envergure. Ses tiges épineuses portent des jeunes pousses rougeâtres qui se déploient en feuilles de couleur vert foncé, brillantes, découpé en 5 folioles finement dentées en bordure, peu sensibles aux maladies dans de bonnes conditions de culture. Sa floraison est longue et abondante, elle se renouvelle par vagues successives de mai à octobre si le sol reste frais. Les fleurs sont solitaires. Larges de 8 à 10 cm, elles sont composées de 70 pétales disposés en quartiers.  Leur couleur est un rouge extrêmement lumineux et leur parfum épicé est léger. Il est à son apogée à midi et le soir, après une journée chaude et ensoleillée. Le feuillage, caduc, tombe en automne.

 

Les rosiers anglais arbustifs permettent de réaliser de belles petites haies, plantés en mélange au bord de la terrasse ou dans les massifs d’arbustes de taille modeste.  Associez-les à des abélias, des orangers du Mexique ou des caryoptéris par exemple. Ils sont de bons compagnons pour les phlox paniculés et les grandes gypsophiles. Cette variété 'Docteur Watson' sera mise en valeur plantée par groupe de 3 sujets, elle formera alors un gros buisson éclatant. On peut par exemple l'entourer de népétas et de sauges vivaces ou arbustives à fleurs bleues, violettes ou blanches. Associez-le aussi à du fenouil, à des camomilles ou des petites graminées légères comme les Stipa (barbata, pennata, tenuifolia). Ce rosier très rustique qui demande peu d'entretien se plaira au soleil ou à mi-ombre. Il comblera tous les jardiniers, débutants ou confirmés.

Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page

Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Fiche famille
par Alexandra 15 min.
Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Lire l'article
Référence produit154192

Plantations et soins

Plantez votre Rosier anglais Docteur Watson en situation ensoleillée. Les rosiers anglais sont tolérant mais n’aimerons pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et assez riche.  Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Pensez également à apporter à votre rosier de l'engrais spécial roses qui stimule la floraison des plantes. La taille des Rosiers Anglais buissonnants est indispensable à la floraison.  Raccourcissez les rameaux à deux ou trois yeux au-dessus du sol au printemps, choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profiter de cette taille pour éliminer les bois mort et les branche disgracieuse. La taille s’effectue en biseaux au-dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.

Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers

4,3/5

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?