Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Clematis 'Blue Eclipse', élégante grimpantede 3m de hauteur, porte de nombreuses clochettes violettes marginées de blanc, ouvertes à maturité de mai à juillet.
A floraison précoce, cette "Reine des lianes" robuste, développe des fleurs solitaires en clochettes ouvertes, retombantes, violettes marginées de blanc, de 5 à 7cm de diamètre sur les rameaux de l'année précédente. Ses feuilles tripennées, caduques, allongées, vert moyen, de 8cm de long sont portées par des tiges volubiles qui s'enroulent à leur support avec des vrilles. En fin de floraison, des fruits apparaissent terminés par un style plumeux gris argenté, très décoratif.
La Clématite 'Blue Eclipse' aime un sol argilo-siliceux, léger, profond, frais et fertile, en situation ensoleillée avec le pied à l'ombre. Pour se faire plantez des plantes couvre-sol. L'est convient bien. Attention aux pucerons !
La Clematis 'Blue Eclipse' associée à d'autres variétés, ou mariée avec un rosier grimpant habille parfaitement les murs, clôtures, pyramides de bambous ou le tronc d'un arbre.
Conseils : Evitez les excès d'engrais qui stimulent le feuillage au détriment des fleurs. Ne paillez pas, pour éviter une humidité importante qui favorise la maladie du dépérissement.
La Clématite 'Blue Eclipse' se plante au printemps ou en automne à 5cm de profondeur, en posant la motte de racines à plat sur le sol et non pas verticalement comme d'ordinaire. La tête au soleil et le pied à l'ombre. Recouvrez le pied avec une petite butte de terre pour favoriser les nouvelles tiges. Après la plantation, rabattez les tiges à 30cm de la base, au-dessus d'une paire de bourgeons. Palissez-les sans serrer pour aider la plante à s'accrocher seule par la suite. La taille ensuite consistera, après floraison, à supprimer les tiges mortes ou abîmées.
Plante non reçue
Je n’ai pas reçu cette plante dont le stock semblait épuiséclematite
Une des seule plante de ma commande qui a survecu au voyage et a la reprise (dificile de cette été) Pour ma part, les plants arrivent trop chetifs. Malgré le changement du rosier, il n'a pas survecu non plus. Généralement, les plantes ça me connait.pessimiste
un pied avec beaucoup de bois, maisOrne
Après un an, il n'y a toujours que quelques feuilles : l'an prochain sera plus fructueux j'espère !Île de france
La plante n à pas prisPas encore de photos client disponibles.