Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rodgersia pinnata 'Hercules' est une variété de rodgersia à énorme touffe de feuillage palmé de marronnier, d'un bronze-brun antique au printemps qui évolue vers le vert foncé, changeant au fil des saisons, agrémenté d'une floraison estivale crème. Lorsque vient la fin de l'été, il chavire dans un rouge-violacé éclatant. Avec son port ample et son ramage fastueux, cette vivace est irremplaçable pour renforcer une ambiance exotique dans les lieux humides et plutôt ombragés.
Le Rodgersia pinnata est une espèce chinoise herbacée et caduque appartenant à la famille des Saxifragaceae. De son rhizome charnu naît une touffe de grandes feuilles pennées, ne dépassant pas 60 cm de hauteur et 80 cm de largeur. Les touffes s’étalent lentement jusqu'à former des souches de plus de 1 m² avec le temps. La variété 'Hercules', se distingue par les dimensions spectaculaires de la touffe atteignant 1,20 m de haut sur 1 m de large. Le feuillage épais à nervures marquées, palmé ou penné, rappelle beaucoup celui des marronniers. Les feuilles sont découpées en 4 à 8 folioles lancéolées, ridées, profondément veinées, opposées deux par deux, avec une foliole terminale. ‘Hercules’ choisit le début de l'été pour fleurir, lançant ses grandes panicules à tiges rouges, plus hautes que celles d'autres variétés, ornées de fleurs d'un blanc crème, doucement parfumées. La floraison est suivie sur les hampes florales par la formation de têtes de graines sombres, ornementales, qui persistent longtemps sur la plante.
Le Rodgersia pinnata 'Hercules une plante d'ombre et de fraîcheur, idéale près des points d'eau, en compagnie des fougères, des graminées et des astilbes ou en bordure de sous-bois humides avec les Tiarella et les heuchères. Elle accepte des conditions plus sèches, à condition d'être installée à l'ombre mais elle tolère tout autant le soleil si le sol reste frais. Plantez-la en nombre, pour couvrir le sol au bord d'une allée ombragée, ou en isolé, mise en valeur par un tapis de sagine dorée, une touffe d'heuchère XXL, et les fleurs bleues des hépatiques.
Le rodgersia pinnata 'Hercules' se plante en terrain frais voire humide, et riche: humus de sous-bois typiquement, acide ou neutre (éviter la plantation en zone calcaire). A planter de préférence à mi-ombre (éventuellement au soleil dans une zone restant humide en été), en espaçant les plantations. A maturité, le Rodgersia prend de l'envergure, parfois plus d'un mètre selon les variétés ! Veillez à le protéger des vents violents et du soleil direct qui abîment son feuillage. Attention aux dégâts de limaces au printemps.
Loir et cher
Arrivé ce matin avec une seule petite feuille Espérons que sa croissance sera normale mais on aimerait recevoir des plantes un peu plus grossePas encore de photos client disponibles.