Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Pivoine Itoh First Arrival est une pivoine herbacée portant des fleurs simples à semi-doubles, rose tendre à centre rose lavande s'épanouissant dès la fin du mois d'avril, c'est la plus hâtive des pivoines Itoh.
Cette opulente pivoine herbacée, possède des feuilles caduques, alternes, composées de folioles vert foncé. En avril, les grosses fleurs solitaires, simples à semi-doubles de 15-20cm de diamètre, sont portées à l'extrémité d'une longue hampe semi-rigide de 70cm de hauteur.
La Pivoine 'First Arrival' redoute les sols lourds gorgés d'eau, surtout en hiver. Améliorez votre terre de jardin avec du sable et du terreau. Faites un apport de compost chaque année en mars. Pas de paillage permanent au risque de voir apparaître des maladies. Un emplacement en soleil tamisé est idéal pour une belle floraison.
La Pivoine 'First Arrival' se plante en groupe de 3 pieds dans un massif d'arbuste ou de vivaces. Très belle association avec des iris ou des rosiers. Les fleurs coupées dans un bouquet font merveilles.
Conseil : Les pivoines herbacées ne s'enterrent pas plus de 3cm de profondeur, sinon elles mettront plusieurs années à refleurir.
La Pivoine Itoh First Arrival se plante de la mi-septembre à avril, à 80cm d'espacement, dans un sol fertile, profond, humifère, frais et bien drainé. Choisissez un endroit ensoleillé mais pas brûlant, en mi-ombre dans le sud de la France. Evitez le paillage permanent qui apporte des maladies et faites un apport d'engrais à rosiers ou compost en mars. Il est inutile de tailler mais supprimez les fleurs fanées et les parties tâchées pour éviter les maladies cryptogamiques. Diviser les vieilles touffes en automne, uniquement si la plante devient encombrante. Attention elle a les racines fragiles et n'aime pas être déplacée. A la suite de cette opération, elle peut ne pas fleurir pendant plusieurs années. De février à avril ou d'octobre à novembre, coupez le feuillage à ras de terre. Prévoyez également un tuteur pour soutenir les tiges florales.
Pivoine
plante bien chétive, surtout au vu de mon autre pivoinej'espère quelques fleurs l'an prochain
a souffert des premières gelées, mais recommence à végéter. Les itoh sont résistantes, sauf quand la végétation est trop précoce (élevées en serre?)nord
belle plante, assez étoffée. J'attends la floraison avec impatience. Les Itoh parfumées sont rares.Pas encore de photos client disponibles.