Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Kniphofia 'Papaya Popsicle' fait partie d'une série de Tritomas ou Tisons de Satan de petite taille, mais dotés d'une floraison estivale généreuse et bien remontante. Cette excellente obtention fleurit par vagues successives tout au long de l'été, dans un éclatant dégradé de rouge écarlate, d'orange et de jaune. Il forme une touffe compacte et basse de feuillage brillant très fin, graminiforme, qui reste attrayant toute la saison. Portées par de longues tiges émergent ses nombreuses inflorescences en épis denses de petites clochettes pendantes où se pressent papillons et abeilles. C'est une vivace robuste et très gaie, économe en eau, à placer en plein soleil, dans un sol bien drainé.
Le Kniphofia 'Papaya Popsicle' appartient à la famille des asphodelacées. Cette variété basse est un hybride récemment obtenu par le croisement de diverses espèces originaires du Sud et de l'Est de l'Afrique, dont Kniphofia uvaria. C'est une vivace caduque à rhizomes charnus, dont la végétation aérienne sèche en hiver et réapparaît au printemps. Elle forme une touffe dressée, un peu échevelée, à feuilles coriaces, longues et très fines, un peu coupantes, atteignant 45 cm de hauteur et 50-60 cm en largeur. La floraison est particulièrement longue, elle se déroule de mai-juin à septembre, s'élevant à 60-70 cm, bien au dessus du feuillage, sur des tiges nues. L'inflorescence, mellifère et nectarifère, est une grappe terminale dense de 14 cm de haut par 6 cm de large. Elle se compose de fleurs tubulaires et pendantes, d'un coloris rouge vif évoluant rapidement vers l'orange papaye puis le jaune, en dégradé du haut en bas de l'épi. Le feuillage compose une belle brassée évasée, décorative en dehors de la floraison.
Leur aspect exotique charmait déjà nos grands-mères. Les nouveaux tritomas, avec leurs nombreuses fleurs vivement colorées, sont encore plus décoratifs. Ce sont des plantes surprenantes, mais néanmoins très solides, des candidats parfaits pour les jardins de curés ou les massifs champêtres où ils allument des torches colorées. Le Kniphofia 'Papaya Popsicle' s'intègrera bien dans une grande rocaille, marié à des coquelourdes rouge magenta, des sauges bleues, blanches ou violettes, ou l'Anchusa azurea 'Loddon Royalist' aux fleurs d'un bleu profond par exemple. Nous avons imaginé une petite scène contrastée et facile à reproduire avec le Penstemon Husker Red, l'Anthemis tinctoria Sauce Hollandaise et le Nepeta Purrsian Blue. On peut également placer les tritomas en isolé, sur une pelouse, en bordure d'allée en mélangeant les coloris, ou les associer avec des petites agapanthes, des graminées ou des cannas nains pour créer une ambiance exotique.
Plantez le Kniphofia 'Papaya Popsicle' en sol ordinaire, mais bien drainé, ameubli et fertilisé, en plein soleil. Il se plait particulièrement dans les sols un peu limoneux et redoute les terres lourdes et gorgées d'eau en hiver. Veillez à ce qu'il ne manque pas d'eau en été, car c'est le moment de l'année où il en a le plus besoin pour soutenir sa floraison. En climat sec, la plante fleurira plus tôt (dès le mois de mai), mais entrera en repos en été. Pour prévenir un hiver particulièrement froid, on peut installer un paillis épais autour de la souche. Cette plante tolère le vent et les conditions particulières du bord de mer. Apportez un engrais organique au démarrage de la végétation. Supprimez les tiges et fleurs fanées en fin d'automne. Cette plante ne demande pas d'autres soins.
Taillez les tiges fanées et nettoyez le vieux feuillage séché en fin d'hiver.
Cabannes
Plantée au printemps et déjà en fleurs cet été.Côtes d'Armor
A voir avec le temps mais prometteurChaneins
pot très fourni et plein d'espoir.Pas encore de photos client disponibles.