Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Heuchera 'Pretty Pistachio' Primo est une belle vivace formant une touffe couvre-sol au feuillage vert chartreuse. Elle illumine les massifs à mi-ombre, voire à l'ombre. Du milieu de l'été à l'automne, elle produit de vaporeuses hampes de fleurs roses en clochettes, qui fanent ensuite en gardant une teinte framboise, renforçant ainsi encore son attrait pour plusieurs semaines.
Les heuchères sont devenues ces dernières années des plantes incontournables de nos jardins. Leur feuillage persistant, disponible dans de multiples nuances, égaie les massifs avec brio. Ces plantes de la famille des Saxifragacées constituent de formidables bordures de massifs. Elles donnent également de très bons résultats en pot, pouvant ainsi décorer une terrasse même modeste. L'heuchère 'Pretty Pistachio' atteint environ 25 cm de haut pour 50 cm de large. Le beau feuillage lobé, d'abord d'un beau vert chartreuse ou olive, vire ensuite au vert lime, plus éclatant, et constitue un spectacle changeant. Entre juillet et octobre, la plante produit de hautes hampes pyramidales de fleurs roses. Ces panicules prennent en séchant une belle couleur framboise, qui offre à la plante une très longue période d'intérêt. Cette heuchère appartient à la série PRIMO, qui comprend des variétés au port dense et étalé, à la croissance rapide et à la floraison très longue.
L'Heuchera Pretty Pistachio, comme nombre d'heuchères, est vraiment peu exigeante sur le type de sol, dès lors qu'il est bien drainé. En sol lourd, il sera préférable d'alléger la terre de plantation avec du sable ou du compost bien décomposé. Elle apprécie la mi-ombre ou l'ombre, mais a quand même besoin d'un peu de lumière au moins le matin pour exprimer ses belles couleurs. Le plein soleil aurait toutefois pour effet de brûler les feuilles. Bien installée, elle tolèrera des sécheresses passagères. Vous pourrez également la multiplier très facilement par bouture, en prélevant un tronçon de ses tiges rampantes, ce qui vous permettra d'en faire un bordure entière en quelques années. Cela est en outre une façon de régénérer la touffe, qui a parfois tendance à se creuser au bout de 3 à 5 ans de culture.
Plantez cette heuchère en nombre, pour obtenir un effet spectaculaire et très couvre-sol, mais vous pouvez aussi l'associer à d'autres variétés aux coloris similaires comme 'Guacamole' ou 'Miracle'. Il est possible, à l'inverse, de jouer les contrastes, comme avec l'heuchère 'Black Pearl' par exemple. À l'ombre, elle magnifiera le feuillage sombre de fougères comme l'Athyrium niponicum 'Pictum' et s'accordera parfaitement d'autres vivaces dorées comme le Leucosceptrum 'Golden Angel'.
Préparez un trou de plantation de 20 cm x 20 cm x 20 cm. Si votre sol est lourd, mélangez un peu de terreau à la terre émiettée, rebouchez partiellement et posez votre godet ( en ayant enlevé le pot ) de manière que le dessus de la motte de votre plante soit recouvert de 3 cm de terre. L'apport d'un engrais de fond (sang déshydraté, poudre de corne) nourrira votre plante pendant sa période d'enracinement sans risque de brûlure. Tassez la terre et arrosez copieusement afin d'éliminer les poches d'air. Si le temps est sec il faudra arroser régulièrement quelques semaines afin de faciliter la reprise de votre plante. Les heucheras en fin d'hiver renouvellent leur feuillage, nous vous conseillons de rabattre les feuilles de l'année précédente en janvier, février.
Supprimez si besoin les vieilles feuilles en fin d'hiver.
LORRAINE
couleur magnifique pour " éclairer " un coin ombragéPas encore de photos client disponibles.