Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Mamy Blue (Delblue), hybride de thé moderne, offre sans doute la rose la plus 'bleue' de la collection Delbard. Ce rosier buisson, remontant et florifère, offre de grandes fleurs turbinées magnifiquement tuyautées et dotées d'un coloris mauve-bleuté peu commun, qui fait merveille en massif et dans les bouquets. Leur puissant parfum de rose 'bleue' est pénétrant, presque addictif. Vêtu d'un ample feuillage vert brillant, ce buisson érigé fournit de magnifiques fleurs qui tiennent 10 à 15 jours en vase !
'Mamy Blue ®' 'Delblue' est un rosier buisson moderne à grandes fleurs groupées obtenu par Delbard en 1991. Cette variété primée, comme toutes les roses dites 'bleues', se distingue aussi par un parfum magnifique. 'Mamy Blue' forme un arbuste au port buissonnant et érigé, un peu raide, et atteint environ 90 m de hauteur pour 60 cm d'envergure à maturité, avec une croissance rapide. Il produit des branches vertes, solides, épineuses et bien ramifiées, qui portent un feuillage ample, d'un vert assez soutenu et lustré. Tout l'été, si l'on prend soin d'éliminer les fleurs fanées, la plante produit par vagues successives de gros boutons rouge foncé qui éclosent en très belles fleurs de 10 cm de diamètre, dont la forme parfaite, en coupe profonde et turbinée s'ouvrant sur un coeur très serré, est typique des roses hybrides de thé. Elles sont composées de 35 à 40 pétales mauve-bleuté, tirant plus ou moins sur le rose selon la nature du sol, gracieusement ourlés en bordure. Elles sont groupées en bouquets et portées à l'extrémité de longues pousses de l'année ou surgissant sur les tiges de 2 ans.
Ce rosier Mamy Blue est de la même veine que Charles de Gaulle, Sissi, Waltz Time ou encore Claude Brasseur, avec lesquels il peut composer un très joli massif aux mille nuances de rose-mauve-bleu rehaussées par quelques sauges arbustives ou penstémons de couleur rose à rouge fuchsia. Il trouvera sa place dans le jardin de tout amateur de fleurs, qu'il soit un jardinier débutant ou expérimenté. Avec son charme rétro et son beau parfum, il mérite un écrin gracieux et une place non loin de la maison. Certaines plantes vivaces à floraisons légères (Asters d'automne, digitales, penstémons), mais aussi les graminées, les lavandes et les nepétas, sont idéales pour rehausser sa beauté et l'accompagner tard en saison. Mariez-le par exemple à un rosier rouge ou grenat (Charles de Mills, Papa Meilland, Roseraie de l'Haÿ, Hansa), leurs coloris et leurs fragrances composeront une très belle symphonie. Avec un peu d'audace, on peut également essayer le mariage du mauve et de l'orange doux ou du jaune, avec un rosier Danaë ou Lady of Shalott par exemple. Des vivaces simples et faciles à cultiver comme le Geranium Rozanne, le Geranium Pink Cloud, le Nepeta Walker's Low et les campanules l'accompagneront durant une bonne partie de la belle saison. Il fera bonne figure en isolé, par exemple par groupe de 3 sujets, ainsi que dans un grand pot sur votre terrasse ou votre balcon. Ses fleurs font des très beaux bouquets romantiques, en compagnie des pivoines roses et du lilas blanc.
Plantez votre Rosier Mamy Blue ® en situation ensoleillée ou à l'ombre légère. Les rosiers modernes sont tolérants mais n'apprécient pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé, pas trop lourd et très riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement.
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps:
1. Une taille d'entretien: raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles.
2. Une taille préparatoire à l'automne: légère, elle anticipe la vraie taille de printemps.
Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste.
3. La taille de printemps: en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur.
Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps: 1. Une taille d'entretien : raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles. 2. Une taille préparatoire à l'automne : légère, elle anticipe la vraie taille de printemps. Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste. 3. La taille de printemps : en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur. Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Aisne
Magnifique rosier très parfumé ! Il est arrivé en excellent état car il était parfaitement conditionné (et sans plastique !). Je l'adore ! J'ai hâte de le voir s'épanouir.Morières Les Avignon
Merci aux personnes (J pour la préparation de commande et Laëticia du service expédition), le rosier en racines nues reçu me semble sain. Mis en terre proche de la variété "Port Sunlight", j'attends maintenant prudemment la reprise printanière (ou pas)...ORLEANS
Bonne réception et bonne reprise. Connaissez-vous son année de création ?TORCY 77
Pour l instant, je ne peux rien dire, j'attends le printemps avec impatience, sinon, plante reçue ds les délais, planter le lendemain sous un climat doux, wait and see now!!Morières Les Avignon
Merci aux personnes (pour la préparation de commande & contrôle qualité et le service expédition), le rosier en racines nues reçu me semble sain. Mis en terre proche d'un néflier, j'attends maintenant la reprise printanière...(ou pas ?)