Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier anglais Ann Boleyn ® est rosier arbustif à la floraison particulièrement généreuse, offrant une profusion de rosettes doubles et parfaites, d’un rose chaud et doux, rassemblés en grands bouquets sur un buisson dense au port retombant, résistant aux maladies des rosiers. Cette floraison est également remontante de l'été à l'automne et discrètement parfumée. Cette jolie variété peut-être utilisée en arbuste de premier plan, comme un rosier couvre-sol ou encore dans un grand pot pour orner la terrasse ou le balcon.
Cet arbuste particulièrement florifère produit de longues ramifications gracieusement arquées, couvertes d'un feuillage peu sensible aux maladies. Cette caractéristique s'avère être un avantage lorsque l'on souhaite l'intégrer dans des massifs d'inspiration naturelle, car elle lui confère beaucoup de souplesse et de polyvalence. Vigoureux et de croissance rapide, il est capable d’habiller une surface de plus de 1 m² en quelques saisons seulement. 'Ann Boleyn' fleurit en abondance et refleurit avec un grande régularité de l'été aux gelées, même si ses fleurs sont assez éphémères, et offre un parfum discret de rose musquée. Ses roses sont assez plates, très doubles, composées de nombreux pétales organisés en rosette. Le coeur de la fleur est d'un rose légèrement saumoné assez soutenu, tandis que la périphérie est d'un rose très tendre, plus frais.
Le rosier Ann Boleyn, doté du charme typique des roses anglaises, est une variété toute désignée pour les endroits romantiques du jardin, en compagnie de delphiniums annuels ou d'iris par exemple. Il apportera aussi un touche fleurie aux massifs de vivaces mais se plaira aussi dans un grand pot où sa silhouette retombe avec beaucoup de grâce. Il fera merveille également sur la pente d'un talus pas trop sec, en compagnie de népétas, d'un vrai rosier couvre-sol comme 'Opalia', blanc pur, ou le rose saumoné 'Calizia'. Vous pouvez enfin l'installer devant des arbustes ou des rosiers plus hauts, l'utiliser pour garnir le pied d'un arbre ou encore au-dessus d'un muret, qu'il habullera avec beaucoup de charme.
Rosier Anglais hybride de Moschata, obtention David Austin 1999.
Plantez votre Rosier anglais Ann Boleyn ® en situation ensoleillée ou d'ombre légère. Les rosiers Anglais sont tolérants mais n’aimerons pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement.
La taille des rosiers anglais est indispensable à la floraison. A la fin de l’hiver raccourcissez les rameaux à 3-5 yeux au dessus du sol (au plus bas), choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Taille en rosier couvre-sol:
Les rosiers couvre-sol ne doivent pas être taillés trop sévèrement. Les premières années, éliminez seulement les rameaux dressés qui déséquilibrent sa silhouette pour lui conserver un port compact et enlevez le bois mort. Quand le buisson atteint 4 à 5 ans, on procèdera à une taille de rajeunissement. Raccourcissez une branche sur trois à 30 cm du point de greffe. Cette opération encourage le développement de jeunes rameaux vigoureux et florifères tout en permettant de renouveler progressivement la charpente du rosier sans compromettre sa floraison.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
La taille des rosiers anglais est indispensable à la floraison. A la fin de l’hiver raccourcissez les rameaux à 3-5 yeux au dessus du sol (au plus bas), choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons. Taille en rosier couvre-sol: Les rosiers couvre-sol ne doivent pas être taillés trop sévèrement. Les premières années, éliminez seulement les rameaux dressés qui déséquilibrent sa silhouette pour lui conserver un port compact et enlevez le bois mort. Quand le buisson atteint 4 à 5 ans, on procèdera à une taille de rajeunissement. Raccourcissez une branche sur trois à 30 cm du point de greffe. Cette opération encourage le développement de jeunes rameaux vigoureux et florifères tout en permettant de renouveler progressivement la charpente du rosier sans compromettre sa floraison.
Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Hélène pour la préparation de commande et A.D. du service expédition), le rosier en racines nues reçu est sain. Mis en terre proche de la variété "Isabelle Autissier", j'attends maintenant patiemment la reprise printanière (ou pas)...attendons le printemps...
Merci à Vanessa (préparation de commande et contrôle qualité) et Viviane (expédition), le rosier reçu semble sain, attendons le printemps pour confirmer mes dires... Avis d'un amateur, qui a planté avec succès, plus de 330 variétés différentes de rosiers dans son jardin.Racines nues en état impeccable
rosier en racines nues arrivé en état impeccable.