Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Pommier Mondial Gala est une variété vigoureuse, productive et à mise à fruit rapide. Elle produit des fruits rouge carmin sur fond jaune, tronconiques et réguliers. Leur chair ferme est sucrée, très peu acide, douce, croquante, juteuse et parfumée. La récolte, précoce, a lieu fin août et en septembre. Les fruits se conservent jusqu'en mars. Le Pommier Mondial Gala n'est pas autofertile. Il est moyennement sensible aux maladies.
Le pommier est un arbre autochtone en Europe, et notamment en France où sa présence est attestée depuis l’antiquité. Le Pommier Mondial Gala est une mutation naturelle colorée de la variété Gala, fixée par Mitchell, en Nouvelle-Zélande. Sa première apparition au catalogue date de 1998.
Le Pommier Mondial Gala est un arbre à port érigé, donnant un aspect élancé très élégant. Il a une productivité régulière, homogène et abondante : l'éclaircissage est nécessaire pour éviter la petite taille des fruits et la survenue de maladies.
Son feuillage est composé de feuilles très grandes, ovales, un peu duveteuses et vert brunâtre en dessus, blanc verdâtre en dessous, profondément dentées.
La floraison blanche, tardive, survient fin avril. La floraison ne craint pas les gelées. Le pommier est donc adapté à la culture dans toutes les régions. Autostérile, la présence de pommiers dont la floraison survient à la même époque est nécessaire. Les variétés 'Granny Smith' et 'Golden Delicious' sont les plus adaptées.
La fructification débute fin août et se poursuit en septembre. Les fruits se conserveront au frais (cave ou réfrigérateur) jusqu'en mars. Les fruits rouge carmin sur fond jaune, sont tronconiques et réguliers. Leur chair ferme est sucrée, très peu acide, douce, croquante, juteuse et parfumée.
Ces pommes sont particulièrement bons à croquer ou à cuire. Elles peuvent bien sûr se consommer an patisseries, en confitures, en gelées ou dans des plats salés, en association avec des fromages normands par exemple.
Choisissez pour votre Pommier Mondial Gala un endroit bien ensoleillé, le sol peut être légèrement calcaire ou acide mais sans excès. Creusez une large fosse de plantation d'au moins 3 fois le volume de la motte. Apportez simultanément de la matière organique (terreau, compost...) et un engrais de fond comme la crone broyée. N'enterrez pas le bourrelet de greffe. Tuteurez si nécessaire. Arrosez abondamment, même en hiver, même s'il pleut. Les arbres fruitiers se plantent idéalement entre octobre et mars, hors période de gel. Les plantes proposées en conteneurs peuvent être plantées toute l'année à l'exception des périodes de fortes chaleurs ou de gelées.
Vous pouvez apportez, au moment de l'hiver, une petite pelletée de cendre de bois, riche en potasse, cela améliorera la fructification. Surveillez les éventuelles attaques de pucerons en saison. Un feutrage blanc dû à un champignon, l'oïdium, peut apparaître sur les feuilles en été, celui-ci n'est pas préjudiciable au développement des fruits dans les jardins. La récolte a lieu en septembre. Ne conservez que les fruits cueillis. La conservation de la pomme se fait pédoncule vers le bas, sur des clayettes ou des cageots. Choisissez un endroit de préférence totalement obscur, sec et frais mais hors gel.
Vic-Fezensac
je viens juste de le recevoir et de le planter mais je trouve dommage qu'il soit étêté , il met beaucoup plus de temps à grandirPas encore de photos client disponibles.