Plus de 400 variétés en promotions !
Plantation de l'arisaema

Plantation de l'arisaema

la plante Cobra

Sommaire

Mis à jour le 3 Avril 2024  par Michael 1 min.

Découvrez le coup de coeur de Michaël pour cette plante cobra !

Difficulté

Choix de l'endroit de plantation

L’arisaema se cultive dans une ambiance de sous bois en compagnie de fougères, de ligularias et d’hostas. L’arisaema se plante en exposition mi ombre fraîche dans un sol qui reste frais l’été et qui ne se gorge pas d’eau l’hiver, ce qui ferait pourrir le bulbe. L’ouest étant l’exposition préférée des arisaemas.

Choix du substrat de plantation

Plantez les arisaemas dans un sous bois, dans une terre à tendance acide, éventuellement neutre, mais jamais calcaire, dans un substrat riche, léger et bien drainé; Les excès d’eau l’hiver lui sont nuisibles. Si le sol est lourd, mélangez sur 25 cm de profondeur et de largeur en ajoutant 1/3 terreau et 1/3 de sable non calcaire.

L’arisaema se cultive aussi en pot. En pot, vous utiliserez un pot en terre plus large que haut dans un mélange composé de moitie de terreau de feuilles et de vermiculite ou de perlite. Plantez les bulbes à 6 cm de profondeur. Maintenir frais sans détremper ; L’arrosage est à reprendre au début du printemps. Le pot se mettra à l’ombre. L’hiver mettre le pot hors gel et arrosez légèrement tout les 15 jours.

Mode de plantation

Avec une pelle ou une bêche, faire un trou de 25 cm de profondeur et de largeur ; ameublir la terre avec une griffe ou une fourche à aérer. Ajouter du terreau de feuilles et mélanger. Si le sol est trop lourd ajouter du sable non calcaire et mélanger. Si le sol est calcaire, ajouter impérativement de la terre de bruyère mélangée par moitié avec un terreau de feuille.

Dans le trou de plantation, à 8 cm de profondeur, pour éviter que le bulbe pourrisse, ajouter un lit de perlite ou de fin gravier et posez le bulbe dessus. Recouvrir de terre.

Les arisaemas sont rustiques, ils supportent généralement des températures de -15 °C si le sol n’est pas trop humide en hiver. En zone très froide, il est utile de pailler au cœur de l’hiver avec un lit de feuilles.