En ce moment : les bulbes sont à -50%
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation de ce service.
Promotion

Inspiration bulbes de printemps Camaïeu Tendresse

Tulipa Tulipa, Narcissus

Soyez le premier à donner votre avis

Collection de 45 plantes

  • 5 x Narcisse Fragrant Rose
  • 10 x Narcisse Yellow Cheerfulness
  • 10 x Tulipe fosteriana Albert Heijn
  • 10 x Tulipe fosteriana semi-double Exotic Emperor
  • 10 x Tulipe double hâtive Foxy Foxtrot

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Garantie de reprise de 6 mois sur cette plante

Plus d'infos

45 bulbes, dont 15 bulbes de narcisse (2 variétés différentes) et 30 bulbes de tulipes (10 pour chacune des 3 variétés) composent cette sélection. Elle fait la part belle aux couleurs pastel sans oublier le parfum : on y retrouve du blanc, du jaune crème, différents tons roses, de l'abricot et de l'orange saumoné. Les floraisons s'échelonnent de mars à fin avril dans vos massifs de vivaces ou dans vos bordures. Cueillez aussi leurs fleurs pour vos bouquets !
Exposition
Soleil, Mi-ombre
Rusticité
Jusqu'à -18°C
Type de sol
Argilo-limoneux (riche et léger)
plantfit-full

Cette plante est-elle adaptée à mon jardin ?

Je crée mon profil Plantfit →

Meilleure période de plantation Septembre à Novembre
Période raisonnable de plantation Septembre à Décembre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D
Période de floraison Mars à Avril
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Composition de cette collection (45 plantes)

Description

Nous vous proposons cette Inspiration bulbes de printemps Camaïeu Tendresse. Elle réunit deux variétés de narcisse et trois variétés de tulipes différentes. Leurs fleurs simples ou doubles, plus ou moins parfumées, déclinent une palette tendrement pastel. Ces bulbeuses fleurissent entre mars et fin avril, pour accueillir en beauté le printemps. Vous planterez les bulbes en automne dans un massif de vivaces ou dans une grande bordure. Profitez aussi de leurs fleurs en vase, ce sont de bonnes fleurs coupées.

Cette Collection se compose :

5 Narcisses 'Fragrant Rose' : sa grande fleur de 10 cm présente une belle corolle blanc pur et une grande couronne d'un rose profond qui exhale une étonnante fragrance de rose ancienne. Cette variété fleurit en avril, à 40 cm de hauteur.

10 Narcisses 'Yellow Cheerfulness' : une variété du groupe Tazetta, agréablement parfumée. Chaque tige porte 4 à 8 fleurs doubles de couleur jaune crème sur une longue tige rigide de 40 cm. Floraison en avril

10 Tulipes fosteriana 'Albert Heijn' : fleur simple, fuselée, d'un rose bonbon assez vif, nuancé de lilas, portée par une tige courte et bien solide de 35 cm.  Elle fleurira fidèlement dès la mi-mars.

10 Tulipes fosteriana 'Exotic Emperor' :  variété de grande classe, élégante, parfumée et pleine de fraîcheur. Grandes fleurs semi-doubles blanches, subtilement brossées et veinées de vert à l'extérieur. Floraison dès mi-mars, tige de 40 cm.

10 Tulipes double hâtive 'Foxy Foxtrot' : une fleur originale et moderne, voluptueuse, évoquant une pivoine dans des tons de jaune, d’orange, d’abricot et de rose saumon. Son léger parfum ne laisse pas indifférent. Floraison en avril, tige de 40 cm.

 Variétés emballées et étiquetées séparément.

Ces bulbes apportent la touche de couleur et de parfum indispensables dans le jardin à une époque de l'année où les fleurs ne sont pas si nombreuses. Plantez-les de fin septembre à fin novembre en plein soleil ou à l'ombre partielle, à 15 cm de profondeur et espacés de 10 cm. Groupez-les par 5 bulbes minimum, en taches de couleurs uniformes ou en mélange. Vous pouvez les planter dans la pelouse. Dans ce cas, décollez la plaque de pelouse, creusez et ameublissez le sol sur au moins 20 cm (la hauteur d'une bêche). Plantez vos bulbes, recouvrez de terre et reposez la pelouse. Choisissez un endroit où vous ne passerez pas la tondeuse, car il est nécessaire de laisser faner les feuilles avant de les couper. Pensez par contre à couper les fleurs dès qu'elles ont fané pour éviter la formation de graines. Ce qui épuiserait inutilement le bulbe. Quelques idées d'association : avec des myosotis, de la monnaie du pape (Lunaria annua) et de la julienne des dames (Hesperis matronalis), comme dans le jardin de Monet à Giverny. Les tulipes gagnent à être installées au milieu d'autres plantes qui masqueront leur absence une fois la floraison terminée. On peut également les installer dans les bordures, rocailles, plates-bandes ainsi qu'en potées et jardinières. En vase, ne mettez que très peu d'eau, un fond suffit ! Par ailleurs, si vos tulipes s'ouvrent trop vite, vous pouvez ajouter deux à trois glaçons dans le vase chaque jour.
 
 
Tulipes : planter, cultiver et entretenir
Fiche famille
par Alexandra 17 min.
Tulipes : planter, cultiver et entretenir
Lire l'article

Port

Hauteur à maturité 40 cm
Croissance normale

Floraison

Fleur de couleur multicolore, blanc, jaune crème, rose, abricot
Période de floraison Mars à Avril
Parfum Légèrement parfumée
Fleur à bouquet Fleur à bouquets

Feuillage

Persistance feuillage Caduc
Feuillage de couleur vert moyen

Botanique

Genre

Tulipa

Espèce

Tulipa, Narcissus

Origine

Horticole

Plantations et soins

Plantez vos bulbes dès que possible dans un sol suffisamment drainé. Ameublissez la terre en profondeur. Plantez à 10 ou 15 cm de profondeur (Il faut recouvrir les bulbes de deux fois leur hauteur de terre). Espacez les bulbes de quelques cm en veillant à ce qu'ils ne se touchent pas. Choisissez une exposition ensoleillée pour une meilleure floraison. Après la floraison, coupez les hampes florales et laissez sécher complètement les feuilles avant de les couper.

  1. 17,90 € Flacon
  2. 17,50 €

Quand planter ?

Meilleure période de plantation Septembre à Novembre
Période raisonnable de plantation Septembre à Décembre
Profondeur de plantation 15 cm

Pour quel endroit ?

Convient pour Prairie
Type d'utilisation Massif, Bordure de massif, Bac
Climat de préférence Tous
Rusticité Jusqu'à -18°C (zone USDA 7a) Voir la carte
Difficulté de culture Amateur
Exposition Soleil, Mi-ombre
pH du sol Tous
Humidité du sol sol frais, meuble, drainé

Soins

Descriptif taille Taillez les tiges une fois que les fleurs sont fanées pour éviter la formation de fruits qui épuisent le bulbe.
Taille Taille conseillée 1 fois par an
Période de taille Mai à Juin
Humidité du sol sol frais
Résistance aux maladies Très bonne
Hivernage Peut rester en terre

Nos conseils plantation et soins

Video Durée 02:59

Planter des bulbes de tulipes

Planter des bulbes de tulipes
Réalisée par Pascal

Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.

Laissez votre avis →

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?