Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Galanthus nivalis 'S. Arnott' est une variété de perce-neige déjà ancienne, cultivée depuis les années 50, mais très appréciée pour sa vigueur et ses grandes fleurs au léger parfum de miel. Ce petit bulbe plein de vie produit une touffe de feuillage gris-vert plus vigoureuse que les autres perce-neige, et montre de grandes fleurs simples et blanches, aux longs sépales largement épanouis. Il trouvera sa place dans une rocaille fraîche, un sous-bois clair ou dans une bordure à admirer de près, et pour respirer son parfum qui se développe par temps calme et ensoleillé, dès la mi-mars. Cette variété solide se naturalise facilement et rapidement au jardin, et ne demande aucun entretien.
Le Galanthus nivalis est une plante vivace herbacée bulbeuse de la famille des amaryllidacées, originaire d'Europe, qui annonce la venue du printemps. La variété 'Sam Arnott' est une forme au développement important de cette plante. Elle forme dès l'hiver une jolie touffe de 25 cm de hauteur, composée de feuilles rubanées, vert assez sombre un peu gris, d'où émergent en février une à deux tiges par bulbes, portant chacune une fleur particulièrement grande, large de 5 cm, portée vers l'extérieur de la touffe et inclinée vers le sol. Les fleurs sont formées de 3 longs sépales blancs aériens, coiffant une petite corolle centrale blanche maculée d'une tâche vert foncé en forme de coeur, ou de 'V'. Les fleurs sont délicieusement parfumées. Le feuillage jaunit, puis disparaît en fin de printemps. Les perce-neige produisent des graines, mais aussi de nombreux bulbilles qui leur permettent de s'étendre avec le temps.
Le Galanthus nivalis 'S. Arnott' fait partie des premières fleurs à apparaitre au printemps, juste après les crocus chrysanthus, les roses de Noël et les scilles. Il se plaira dans une rocaille fraîche, en compagnie de bugles rampants, de l'Anthyllis montana Rubra, d'une petite fougère facile de culture appelée Blechnum penna-marina, ils occuperont le terrain sans étouffer les perce-neige lorsque le feuillage aura disparu. C'est également une bonne plante en sous-bois clair, qui précèdera la floraison des cœurs-de-Marie et des corydales. En climat frais, il supporte bien les expositions ensoleillées, en bordure de massif. Il se cultive également très bien en pot.
Plantez les bulbes de Perce-neiges dés que possible, de Septembre à Novembre. Plantation à 8 cm de profondeur, espacés de 5 cm, groupez-les par 15 ou 20, au moins. Ensuite la culture demande peu de soins et nous vous conseillons de laisser les touffes en place plusieurs années. Ils proliféreront naturellement.
Les perce-neige apprécient les climats contrastés, et ont besoin d'une période de froid pour fleurir. Ils s'accommodent de presque tous les sols, s'ils sont frais, bien drainés, plutôt fertiles. Ces plantes ne doivent pas manquer d'eau pendant la période de croissance. Au sud, il conviendra de les planter au soleil du matin, en situation ombragée l'après-midi, tandis qu'ils supportent très bien le soleil direct dans les régions fraîches.
Pas encore de photos client disponibles.